En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents RUBY, Chloé 11 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 136 - 35 p.
Ce dossier spécial présente les résultats de l'expérimentation du mouvement de la Libre Exploration Éducative, dans plusieurs établissements d'accueil du jeune enfant en Corse.

PETITE ENFANCEPsychologie du développementCOGNITIONNeurosciencesLIBERTE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 100 - pp. 86-89
Présentation des grands axes du mouvement de la libre exploration éducative.

DEVELOPPEMENT DE L'ENFANTPETITE ENFANCELIBERTEConfianceAPPRENTISSAGE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
vol. Cahier n°1 - n° 139 - pp. 7-9
Selon les résultats du programme international pour le suivi des acquis des élèves (Pisa) de 2022, en France, les filles obtiennent des résultats scolaires nettement supérieurs à ceux des garçons en compréhension de l'écrit (hormis en mathématiques). Comment expliquer l'investissement des élèves filles dans le travail scolaire et leur meilleure réussite par rapport aux élèves garçons ? Faut-il chercher des réponses dans la génétique, voire la biologie, au risque d'essentialiser les genres ? La sociologie peut-elle apporter un éclairage pertinent quant aux normes et processus de socialisation ou éloigné des stéréotypes de genre qui contraignent aussi les filles ? L'éducation populaire, chère à Philippe Meirieu, serait-elle une alternative parmi d'autres ? Réponses du pédagogue avec qui ces questions ont été évoquées. [-]
Selon les résultats du programme international pour le suivi des acquis des élèves (Pisa) de 2022, en France, les filles obtiennent des résultats scolaires nettement supérieurs à ceux des garçons en compréhension de l'écrit (hormis en mathématiques). Comment expliquer l'investissement des élèves filles dans le travail scolaire et leur meilleure réussite par rapport aux élèves garçons ? Faut-il chercher des réponses dans la génétique, voire la ...[+]

FILLEGARCONEGALITEDISCRIMINATION SEXUELLEECOLE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 136 - pp. 20-23
En appliquant la philosophie de la Libre Exploration Educative (LEE) développée par l'Institut Petite Enfance Boris Cyrulnik (IPE) aux temps des repas, l'équipe de professionnelles de la section des grands de la crèche départementale d'Ajaccio a té amenée à repense plus largement sa manière d'accompagner l'enfant en s'appuyant sur la confiance, la liberté, l'exploration et le plaisir tout en mettant en œuvre une nouvelle organisation qui reconnaît pleinement la capacité d'initiatives des tout-petits dans c domaine[-]
En appliquant la philosophie de la Libre Exploration Educative (LEE) développée par l'Institut Petite Enfance Boris Cyrulnik (IPE) aux temps des repas, l'équipe de professionnelles de la section des grands de la crèche départementale d'Ajaccio a té amenée à repense plus largement sa manière d'accompagner l'enfant en s'appuyant sur la confiance, la liberté, l'exploration et le plaisir tout en mettant en œuvre une nouvelle organisation qui ...[+]

REPASLIBRE EXPLORATION EDUCATIVELIBERTEDIETETIQUEALIMENTATION

Favoris Imprimer