En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents METHODE PEDAGOGIQUE 6 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
L'œuvre pédagogique de la célèbre Maria Montessori est d'une grande richesse. Toutefois, concernant le jeu, sas vision peut être questionnée. Elle ne parle d'ailleurs pas de jeu, qu'elle estime vide de sens, éloignant les enfants du monde réel et les maintenant dans l'illusion, mais de travail, travail qui doit être réaliste et servir à développer l'autonomie des enfants.

Aménagement de l'espaceAUTONOMIEJEUMETHODE PEDAGOGIQUEPETITE ENFANCE

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Dyslexique, dyspraxique, précoce, hyperactif, hypersensible... : ces adjectifs se sont banalisés ces dernières années. Ils témoignent d'un fait de société, la médicalisation croissante des enfants dits « atypiques » : ceux qui ont du mal à se concentrer ou tardent à lire, ceux qui rêvent en classe ou ne tiennent pas en place, ceux qui pleurent trop fort ou apprennent trop vite. Bref, tous ceux qui semblent grandir en décalé.

DYSCALCULIEDYSLEXIEDYSPHASIEDYSPRAXIEECOLE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Dans l'éducation spécialisée, il est de coutume et ordinaire d'entendre les différents professionnels parler de relation éducative, car c'est le cœur même de notre métier. Ainsi, et parfois, cela se transforme en langage courant, vidant de tout son sens cet aspect de notre travail, cette notion. Pourtant, tout éducateur le sait, cette fameuse relation éducative est indissociable de tout travail éducatif, quel qu'il soit et quel que soit le domaine (école, animation, travail social). Alors, on peut légitimement se poser la question de savoir si nous sommes bien formés à celle-ci, si nous en mesurons toutes les facettes, toute sa profondeur ? Afin d'en aborder certains aspects, je propose ici une réflexion sur cette question, réflexion qui s'est appuyée sur des auteurs faisant référence dans ce domaine. [Présentation de l'éditeur][-]
Dans l'éducation spécialisée, il est de coutume et ordinaire d'entendre les différents professionnels parler de relation éducative, car c'est le cœur même de notre métier. Ainsi, et parfois, cela se transforme en langage courant, vidant de tout son sens cet aspect de notre travail, cette notion. Pourtant, tout éducateur le sait, cette fameuse relation éducative est indissociable de tout travail éducatif, quel qu'il soit et quel que soit le ...[+]

ACCOMPAGNEMENTCHANGEMENTCOMPETENCEMETHODE PEDAGOGIQUERELATION EDUCATIVE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 3294
L'association Le Clos du Nid expérimente la méthode Montessori dans quatre de ses établissements accueillant des personnes handicapées. Courante dans le système scolaire, cette pédagogie alternative sert ici à faire progresser des résidents très dépendants dans leur autonomie, et à leur offrir davantage de choix. Une petite révolution pour les professionnels, appelés à changer leur regard comme leur posture. [Extr. art.]

AUTONOMIEÉtablissement pour personne handicapéeHANDICAPMETHODE PEDAGOGIQUEORGANISATION...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Cet article présente le SCP (Soutien au comportement positif), les conditions requises pour pour assurer une implantation réussie ainsi que les interventions préventives et correctives préconisées par ce système de gestion des comportements. Les effets du SCP sont également montrés... [Extrait de l'introduction]

COMPORTEMENTDIFFICULTE SCOLAIREDISCIPLINEECOLEEDUCATION...

Favoris Imprimer