En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

Filtrer

Date de parution
Editeur
Mots-clés

J Plus

Documents V.S.T Vie sociale et traitements 93 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 133

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Ayant été animateur, puis éducateur spécialisé auprès d'enfants et d'adolescents, l'auteur perçoit l'importance et le rôle que peu endosser le jeu dans le développement des individus, dans la dynamique de groupe, et dans la mise en place de la relation éducative. Pourtant, il constat, en tant que jeune formateur dans un institut régional du travail social, que le jeu n'est pas un contenu ?

FORMATIONJEUMEDIATIONMoniteur éducateurPEDAGOGIE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
La montée en puissance du numérique (la nouvelle révolution depuis la révolution industrielle du XIXème siècle) bouleversa les pratiques et questionne les éducateur-rices et les professionnel-les de première ligne sur le sens de leurs actions, voire leur éthique de conviction. En effet, l'accompagnement social et éducati est percuté par l'irruption du numérique. Les professionel-les s'interrogent sur la place, les limites de leur intervention, le respect de l'intimité des personnes. Il est donc central de leur donner la parole sur cette nouvelle manière d'accompagner qui questionne, au-delà du respect de la vie privée, parfois aussi du côté de la présence/absence. L'épreuve de la crise sanitaire est venue là encore nous interpeller : peut-on accompagner si on n'est pas en présence ? La rencontre peut-elle se faire quand on est à distance ? Quel est le rapport des uns et des autres vis-à-vis du numérique ?[-]
La montée en puissance du numérique (la nouvelle révolution depuis la révolution industrielle du XIXème siècle) bouleversa les pratiques et questionne les éducateur-rices et les professionnel-les de première ligne sur le sens de leurs actions, voire leur éthique de conviction. En effet, l'accompagnement social et éducati est percuté par l'irruption du numérique. Les professionel-les s'interrogent sur la place, les limites de leur intervention, ...[+]

ACTION SOCIALECENTRE SOCIALECHANGEEDUCATEUR SPECIALISEEDUCATION POPULAIRE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Comment parler de la famille désormais, ou plutôt des familles ? À côté de la configuration classique – couple de parents avec un ou deux enfants –, la famille est aussi recomposée, décomposée, homoparentale, monoparentale… Les modalités du lien à l'enfant se diversifient avec la procréation médicalement assistée, de plus en plus courante, l'adoption, mais également la question de la GPA. Comment se joue alors la parentalité ? Et le développement de l'enfant ? Quels liens entre parentalité, filiation, engendrement ?
parents en situation de handicap, familles en difficulté, parentalités à soutenir, parents à associer aux projets et au soin, prise en compte des fratries ou des aidants, dans le respect de leurs droits ? Ce dossier a tenté de dégager quelques enjeux concernant le travail avec les familles, qui reste un sujet majeur dans les institutions aujourd'hui.[Présentation de l'éditeur][-]
Comment parler de la famille désormais, ou plutôt des familles ? À côté de la configuration classique – couple de parents avec un ou deux enfants –, la famille est aussi recomposée, décomposée, homoparentale, monoparentale… Les modalités du lien à l'enfant se diversifient avec la procréation médicalement assistée, de plus en plus courante, l'adoption, mais également la question de la GPA. Comment se joue alors la parentalité ? Et le dév...[+]

ACCOMPAGNEMENTADOLESCENTAidant familialCINEMACOMMUNICATION NON-VERBALE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Close