En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

Filtrer

Type
Type Support
Type rapport
Promotion
Date de parution
Editeur

J Plus

Mots-clés

J Plus

Documents EDUCATION 249 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 328 - pp. 9-20
Sommaire :
Enfance et différences : le témoignage d'une maman
Le tabou de la dépression chez les professionnels de la petite enfance
Le handicap invisible des enfant orphelins

DIFFERENCEEDUCATIONHANDICAPMATERNITEHANDICAP INVISIBLE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
vol. Cahier n°1 - n° 139 - pp. 32-34
Parmi les nombreux défis auxquels sont confrontés les parents figure celui des compliments dans l'éducation des jeunes enfants. Certains parents estiment qu'il est important de féliciter les enfants pour les encourager tandis que d'autres craignent que l'excès de propos élogieux ne leur nuise. Afin que les parents et les professionnels se forgent leurs propres opinions et sachent reconnaître quand et comment féliciter les enfants, nous présenterons ici quelques outils et pistes.[-]
Parmi les nombreux défis auxquels sont confrontés les parents figure celui des compliments dans l'éducation des jeunes enfants. Certains parents estiment qu'il est important de féliciter les enfants pour les encourager tandis que d'autres craignent que l'excès de propos élogieux ne leur nuise. Afin que les parents et les professionnels se forgent leurs propres opinions et sachent reconnaître quand et comment féliciter les enfants, nous ...[+]

PETITE ENFANCEENFANCEEDUCATIONPARENTALITERELATION ENFANT/PARENTS...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
vol. Cahier n°2 - n° 139 - pp.24-25
Temples des soins et de la sécurité médicale, les structures hospitalières accueillent 75 000 enfants environ par an en France dans les services de néonatologie - dont 60 000 sont des enfants prématurés - et des parturientes en maternité. En tant que spécialiste de la petite enfance mais aussi de l'accompagnement à la parentalité, l'éducatrice de jeunes enfants (EJE) a toute sa place dans les services de néonatalogie et de maternité. Dès lors, quels sont ses rôles et mission ?[-]
Temples des soins et de la sécurité médicale, les structures hospitalières accueillent 75 000 enfants environ par an en France dans les services de néonatologie - dont 60 000 sont des enfants prématurés - et des parturientes en maternité. En tant que spécialiste de la petite enfance mais aussi de l'accompagnement à la parentalité, l'éducatrice de jeunes enfants (EJE) a toute sa place dans les services de néonatalogie et de maternité. Dès lors, ...[+]

EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTSNEONATOLOGIEPREMATURITESOUTIEN A LA PARENTALITEPARENTALITE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 3315 - pp. 68
Acteur majeur du soutien à la parentalité à domicile, le technicien de l'intervention sociale et familiale est un expert du quotidien des familles. Son rôle est à la fois préventif, éducatif et d'accompagnement.

TISFSOUTIEN A LA PARENTALITEAIDE A DOMICILEEDUCATIONACCOMPAGNEMENT...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 204 p.
Cote : A 63 RAY
Notre culture éducative du « dedans » – de la crèche à l'université –, en France, assortie de la préparation continue de l'étape suivante, serait-elle en train d'évoluer ? En laissant une place au dehors et à ses expériences, fondatrices, du temps présent ? Assiste-t-on à l'arrêt de l'asphaltisation, plastification, uniformisation des espaces extérieurs ? De la sous-occupation des « jardins » de crèche, souvent limités aux beaux jours pour les bébés et, pour les autres, aux moments « creux » ou de « surchauffe » ? De la réduction progressive de leurs parcelles vertes, de l'abandon des petits coins jardinés ? Des cours traditionnelles d'écoles, reconnaissables entre toutes avec leurs pauses quotidiennes ritualisées, où les enfants les plus jeunes ou venus d'ailleurs ne trouvent pas toujours leur place, où parfois on se blesse : effet « cocotte-minute » de la discipline des corps en classe ou conséquence de la plate affordance du sol auquel les enfants ne prêtent plus attention ? Dans ces hauts lieux de socialisation enfantine, où des adultes non formés à l'éducation à l'extérieur sont, à tour de rôle, chargés de surveillance, de vision panoptique, d'autres pratiques professionnelles se dessinent-elles ?[-]
Notre culture éducative du « dedans » – de la crèche à l'université –, en France, assortie de la préparation continue de l'étape suivante, serait-elle en train d'évoluer ? En laissant une place au dehors et à ses expériences, fondatrices, du temps présent ? Assiste-t-on à l'arrêt de l'asphaltisation, plastification, uniformisation des espaces extérieurs ? De la sous-occupation des « jardins » de crèche, souvent limités aux beaux jours pour les ...[+]

PETITE ENFANCENATUREEDUCATIONDEVELOPPEMENTACCUEIL...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 174 p.
Cote : A 63 LOR
Votre enfant di "non" à tout ? Refuse de lâcher sa tétine ? Jalouse son frère ou sa sœur ? Ne veut pas aller dormir ? Pleure quand vous le laissez à l'école ? Se bagarre ? Que vous dit-il à travers ces comportements ? Comment y répondre ? Ce livre par de nos question de parents sur l'éduction au quotidien. Il y répond de façon concrète, en interrogeant le point de vue de l'enfant, le sens de ses dessins, et en appliquant au quotidien les lois du développement, enrichies des recherches actuelles en neurosciences. Il vous propose d'allier l'exigence - nous voulons tous le meilleur pour notre enfant - et la bienveillance ; il vous invite à découvrir comment poser un cadre simple et accompagner l'enfant à la conquête de l'autonomie dans tous les domaines… Faire baisser la pression et redécouvrir le bonheur de vivre ensemble. Une des originalités de ce livre est la place qu'il donne aux dessins d'enfants : des dessins authentiques qui, reliés à des thématiques précises, sont commentés dans une clef de lecture, dégageant des perspectives générales accessibles à tous et transposables aux propres dessins de votre enfant.[-]
Votre enfant di "non" à tout ? Refuse de lâcher sa tétine ? Jalouse son frère ou sa sœur ? Ne veut pas aller dormir ? Pleure quand vous le laissez à l'école ? Se bagarre ? Que vous dit-il à travers ces comportements ? Comment y répondre ? Ce livre par de nos question de parents sur l'éduction au quotidien. Il y répond de façon concrète, en interrogeant le point de vue de l'enfant, le sens de ses dessins, et en appliquant au quotidien les lois du ...[+]

DESSINDESSIN D'ENFANTENFANTPARENTSPARENTALITE...

Favoris Imprimer
Close