En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

Documents LATEURTRE, Jérôme 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Dans l'éducation spécialisée, il est de coutume et ordinaire d'entendre les différents professionnels parler de relation éducative, car c'est le cœur même de notre métier. Ainsi, et parfois, cela se transforme en langage courant, vidant de tout son sens cet aspect de notre travail, cette notion. Pourtant, tout éducateur le sait, cette fameuse relation éducative est indissociable de tout travail éducatif, quel qu'il soit et quel que soit le domaine (école, animation, travail social). Alors, on peut légitimement se poser la question de savoir si nous sommes bien formés à celle-ci, si nous en mesurons toutes les facettes, toute sa profondeur ? Afin d'en aborder certains aspects, je propose ici une réflexion sur cette question, réflexion qui s'est appuyée sur des auteurs faisant référence dans ce domaine. [Présentation de l'éditeur][-]
Dans l'éducation spécialisée, il est de coutume et ordinaire d'entendre les différents professionnels parler de relation éducative, car c'est le cœur même de notre métier. Ainsi, et parfois, cela se transforme en langage courant, vidant de tout son sens cet aspect de notre travail, cette notion. Pourtant, tout éducateur le sait, cette fameuse relation éducative est indissociable de tout travail éducatif, quel qu'il soit et quel que soit le ...[+]

ACCOMPAGNEMENTCHANGEMENTCOMPETENCEMETHODE PEDAGOGIQUERELATION EDUCATIVE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Ayant été animateur, puis éducateur spécialisé auprès d'enfants et d'adolescents, l'auteur perçoit l'importance et le rôle que peu endosser le jeu dans le développement des individus, dans la dynamique de groupe, et dans la mise en place de la relation éducative. Pourtant, il constat, en tant que jeune formateur dans un institut régional du travail social, que le jeu n'est pas un contenu ?

FORMATIONJEUMEDIATIONMoniteur éducateurPEDAGOGIE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 596 - pp. 22-47
Alors que les pouvoirs autoritaires font de la haine de l'autre et du repli sur soi un terreau pour se développer, des éducateurs et éducatrices proposent d'apprendre à se parler et à s'écouter. Un projet éducatif et forcément politique.

DEMOCRATIEPEDAGOGIE INSTITUTIONNELLEEDUCATIONOURY, FernandFREINET, Célestin...

Favoris Imprimer
Close