En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents JEU LIBRE 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 343 - pp. 23-25
Le jeu libre est une notion qui est entrée dans le vocabulaire des professionnelles de la petite enfance. Elle est étudiée, transmise, évoquée, présente dans de nombreux projets pédagogiques ; deux mots accolés qui résonnent sont nommés, deviennent familiers, presque passe-partout. Si le sens de cette formule est souvent expliqué, il est aussi transformé, déformé. En quoi différencions-nous le jeu libre des activités proposées par les professionnelle ? Cette distinction a-t-elle un sens pour les enfants ?[-]
Le jeu libre est une notion qui est entrée dans le vocabulaire des professionnelles de la petite enfance. Elle est étudiée, transmise, évoquée, présente dans de nombreux projets pédagogiques ; deux mots accolés qui résonnent sont nommés, deviennent familiers, presque passe-partout. Si le sens de cette formule est souvent expliqué, il est aussi transformé, déformé. En quoi différencions-nous le jeu libre des activités proposées par les p...[+]

JEUJEU LIBREACTIVITEPETITE ENFANCELIBERTE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 656 - pp. 27-62
Dès la naissance, développement moteur et développement cognitif sont intimement liés. L'individu se construit dans le mouvement et l'interaction, le lien, la rencontre. Et le corps est fondamental dans la constitution du sentiment de soi, de l'identité. Ce dossier interroge l'évolution des connaissances sur cette question et la place que la société lui accorde (corps contraint à l'école, difficulté à favoriser l'activité physique, absence de l'enfant dans l'espace public…). Il s'attache aussi à démontrer comment la corrélation corps-psyché peut être avantageusement prise en compte dans le soin et l'accompagnement des personnes (psychomotricité, danse-thérapie, massage…). Parce qu'être mieux dans son corps, c'est aussi être mieux dans sa tête, moins anxieux, et peut-être même plus heureux ! [Présentation de l'éditeur][-]
Dès la naissance, développement moteur et développement cognitif sont intimement liés. L'individu se construit dans le mouvement et l'interaction, le lien, la rencontre. Et le corps est fondamental dans la constitution du sentiment de soi, de l'identité. Ce dossier interroge l'évolution des connaissances sur cette question et la place que la société lui accorde (corps contraint à l'école, difficulté à favoriser l'activité physique, absence de ...[+]

ACTIVITE PHYSIQUEADOLESCENCEAPPRENTISSAGECORPSDANSE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 114 - pp. 60-61
SOMMAIRE
Jeu libre ou ateliers : faux dilemme ou complémentarité ? / Constance Doutreuwe
Aménager pour libérer le jeu : l'art "d'éclairer" sans diriger / Anne-Marie Fontaine
Trop de jeux tue le jeu / Coralie Nardeau
Equiper sa crèche sans se ruiner
Jouer dehors, on adore ! / Samantha Tavares
Jouer c'est explorer : la science à portée de petite main / Sara Godard
Moins de jeux pour jouer plus / Magalie Dreuil
Le jeu libre est-il vraiment libre ? / Chloé Coqueret[-]
SOMMAIRE
Jeu libre ou ateliers : faux dilemme ou complémentarité ? / Constance Doutreuwe
Aménager pour libérer le jeu : l'art "d'éclairer" sans diriger / Anne-Marie Fontaine
Trop de jeux tue le jeu / Coralie Nardeau
Equiper sa crèche sans se ruiner
Jouer dehors, on adore ! / Samantha Tavares
Jouer c'est explorer : la science à portée de petite main / Sara Godard
Moins de jeux pour jouer plus / Magalie Dreuil
Le jeu libre est-il vraiment libre ? ...[+]

JEUJEU LIBREATELIERRelation adulte-enfantAménagement de l'espace...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 214 - pp 44-46
Accueillir un enfant scolarisé, c'est adapter son organisation, son espace et sa posture. Pour l'assistante maternelle, observation, souplesse et dialogue sont essentiels afin d'offrir un cadre rassurant entre école et maison.

ELEVEASSISTANTE MATERNELLEACCUEIL PERISCOLAIREJEU LIBRE

Favoris Imprimer