En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents MOBILIER 6 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 110 - pp.38-39
Les sièges ne sont pas seulement une partie du mobilier et un objet du quotidien, et peuvent être outils d'apprentissages, au service du jeu et du développement des enfants.

ÉveilSECURITEJEUMOBILIERCRECHE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 399 p.
Cote : A 63 HEI
Didier Heintz est une référence dans la conception et la réalisation de structures d'accueil pour la petite enfance en co-construction avec les professionnels et les enfants. Les espaces sont pensés comme des lieux où se rencontrent le sensoriel, le psychomoteur, le relationnel et le symbolique. Cet ouvrage, très complet, illustré, parle de la relation de l'enfant avec ses lieux, et comment celle-ci peut s'élaborer.
Cet ouvrage est un véritable outil pour (re)penser les relations enfants, adultes, environnement. L'architecture et l'espace sont imaginés comme des éléments éducatifs et de nombreux exemples de lieux permettent de le constater, de montrer des innovations créées pour et avec les enfants, les professionnels, et les architectes. Les retours d'expériences des utilisateurs de ces lieux permettent un approfondissement de la construction des différents projets. [Présentation de l'éditeur][-]
Didier Heintz est une référence dans la conception et la réalisation de structures d'accueil pour la petite enfance en co-construction avec les professionnels et les enfants. Les espaces sont pensés comme des lieux où se rencontrent le sensoriel, le psychomoteur, le relationnel et le symbolique. Cet ouvrage, très complet, illustré, parle de la relation de l'enfant avec ses lieux, et comment celle-ci peut s'élaborer.
Cet ouvrage est un véritable ...[+]

Etablissement d'accueil du jeune enfantESPACERelation adulte-enfantENVIRONNEMENTARCHITECTURE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Le petit enfant est souvent accueilli à la crèche ou chez l'assistante maternelle vers l'âge de 3 mois pendant environ 3 ans. La problématique du couchage est différente selon les âges et c'est notamment pour cette raison qu'il existe trois unités de vie différentes dans les structures d'accueil collectives. Les habitudes et les appartenances culturelles jouent également un rôle important dans les modes de couchage, ainsi que le matériel disponible selon les fabricants. [Présentation de l'éditeur][-]
Le petit enfant est souvent accueilli à la crèche ou chez l'assistante maternelle vers l'âge de 3 mois pendant environ 3 ans. La problématique du couchage est différente selon les âges et c'est notamment pour cette raison qu'il existe trois unités de vie différentes dans les structures d'accueil collectives. Les habitudes et les appartenances culturelles jouent également un rôle important dans les modes de couchage, ainsi que le matériel ...[+]

COUCHERERGONOMIE_Hors thésaurusJeune enfantMOBILIER...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Se sentir bien dans son lieu de vie dépend en partie du mobilier présent. Ce dernier doit satisfaire à des critères de fonctionnalité et d'esthétique afin de s'inscrire harmonieusement dans l'espace. Même s'ils font office d'espace de vie et de travail, les lieux d'accueil de la petite enfance n'échappent pas à cette règle [Extrait de l'introduction]

Aménagement de l'espaceCRECHEERGONOMIEEtablissement d'accueil du jeune enfantJEU...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 338 - pp. 35-36
Le repas pris à la crèche est souvent ressenti par les professionnels comme un temps de stress et de tension. Pour éviter une telle situation, il est nécessaire de non seulement réfléchir aux espaces et à l'organisation dédiés à ce moment, mais aussi au mobilier qui va permettre d'aider chacun, adulte comme enfant, à se sentir bien et à vivre des instants agréables. Pour cela, il faut savoir choisir un mobilier qui respecte le développement du tout-petit et facilite le travail des professionnels. [Présentation de l'éditeur][-]
Le repas pris à la crèche est souvent ressenti par les professionnels comme un temps de stress et de tension. Pour éviter une telle situation, il est nécessaire de non seulement réfléchir aux espaces et à l'organisation dédiés à ce moment, mais aussi au mobilier qui va permettre d'aider chacun, adulte comme enfant, à se sentir bien et à vivre des instants agréables. Pour cela, il faut savoir choisir un mobilier qui respecte le développement du ...[+]

CRECHEREPASMOBILIERERGONOMIE

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 115 - pp. 38-39
Explorer, courir, toucher, sentir : l'extérieur offre à l'enfant un terrain d'expériences irremplaçable. En crèche comme ailleurs, sortir ne se résume pas à prendre l'air : c'est l'occasion de développer ses sens, de renforcer sa motricité, de stimuler ses défenses naturelles, et même de trouver un coin de calme loin de l'agitation collective. Comment aménager ces espaces ? Quel mobilier est à la fois adapté à l'extérieur et aux besoins des enfants ? Gaëlle Jauffrineau ouvre les portes et nous parle du matériel hors des murs.[-]
Explorer, courir, toucher, sentir : l'extérieur offre à l'enfant un terrain d'expériences irremplaçable. En crèche comme ailleurs, sortir ne se résume pas à prendre l'air : c'est l'occasion de développer ses sens, de renforcer sa motricité, de stimuler ses défenses naturelles, et même de trouver un coin de calme loin de l'agitation collective. Comment aménager ces espaces ? Quel mobilier est à la fois adapté à l'extérieur et aux besoins des ...[+]

CRECHEJARDINJEUX D'EXTERIEURMATERIEL EDUCATIFAménagement de l'espace...

Favoris Imprimer