En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents BERTRAND, Stéphane 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 590 - pp. 22-47
Par et pour les enfants, le terrain d'aventures est ouvert à tous et toutes. L'enfant y apprend par l'agir avec une équipe d'animation à l'écoute

AIRE DE JEUTERRAIN D'AVENTURESJEUMilieu naturelLIBERTE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
A l'heure de la COP 27, l'alimentation n'est toujours pas au coeur des sujets. En accueil collectif, c'est un réel levier éducatif.
Les éducateurs et éducatrices se demandent souvent comment agir en matière de transition écologique. La question est immense, systémique, et pose une d'échelle. Modifier les actes individuels, parce que c'est la base d'une éducation, mais il n'est pas sérieux d'envisager de changer une société mondialisée, seulement par la somme des actes des individus. [Extrait de l'introduction][-]
A l'heure de la COP 27, l'alimentation n'est toujours pas au coeur des sujets. En accueil collectif, c'est un réel levier éducatif.
Les éducateurs et éducatrices se demandent souvent comment agir en matière de transition écologique. La question est immense, systémique, et pose une d'échelle. Modifier les actes individuels, parce que c'est la base d'une éducation, mais il n'est pas sérieux d'envisager de changer une société mondialisée, seulement ...[+]

Accueil collectif de mineursALIMENTATIONBESOINBIODIVERSITECONSOMMATION...

Favoris Imprimer