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V
- n° n° 104
Dans ce numéro de la revue Spirale, on y lit le rôle que joue la nourriture dans la constructions de la personnalité de bébé. Comment les goûts, et plus encore les dégoûts, modèlent notre caractère, notre mémoire. Quand et comment débuter la diversification alimentaire. Comment préparer les premiers repas de bébé. Qu'est-ce que la Diversification mené par l'enfant (DME). L'essentiel pour bien nourrir bébé est dans ces pages et, surtout quelques réponses aux grandes questions qui tracassent parents et professionnels au quotidien sur le repas des bébés, d'ici et d'ailleurs, en famille comme dans des lieux d'accueil. (Extr. de la 4ème de couverture)
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Dans ce numéro de la revue Spirale, on y lit le rôle que joue la nourriture dans la constructions de la personnalité de bébé. Comment les goûts, et plus encore les dégoûts, modèlent notre caractère, notre mémoire. Quand et comment débuter la diversification alimentaire. Comment préparer les premiers repas de bébé. Qu'est-ce que la Diversification mené par l'enfant (DME). L'essentiel pour bien nourrir bébé est dans ces pages et, surtout quelques ...
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ALLAITEMENT AUTONOMIE COMPORTEMENT ALIMENTAIRE CORPS CRECHE ...
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V
- n° n° 112
La quantité de données de santé concernant les personnes (poids, remboursements de soins, habitudes de vie, etc.) s'est accrue avec leur recueil systématique et à grande échelle. Parallèlement, il est devenu possible de traiter ces données massives et de livrer rapidement des informations autrefois difficiles d'accès, d'opérer des rapprochements inattendus et d'offrir des modèles prédictifs inédits. Cela sera-t-il révolutionnaire ou non pour la santé publique ? [Présentation de l'éditeur]
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La quantité de données de santé concernant les personnes (poids, remboursements de soins, habitudes de vie, etc.) s'est accrue avec leur recueil systématique et à grande échelle. Parallèlement, il est devenu possible de traiter ces données massives et de livrer rapidement des informations autrefois difficiles d'accès, d'opérer des rapprochements inattendus et d'offrir des modèles prédictifs inédits. Cela sera-t-il révolutionnaire ou non pour la ...
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ACCIDENT BANQUE DE DONNEES COMPORTEMENT ALIMENTAIRE DENT DROITS DES USAGERS ...
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V
- n° 104 - pp. 28-30
Débat sur la question des repas du jeune enfant en structure d'accueil : faut-il insister pour que l'enfant goûte ce qu'on lui propose ? Deux professionnelles de l'enfance, deux avis opposés et l'opinion d'une diététicienne nutritionniste.
REPAS ALIMENTATION PETITE ENFANCE GOUT EDUCATION ...
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V
vol. Cahier n°2 - n° 139 - pp. 4-7
L'homme est omnivore par essence. Contrairement à certaines espèces herbivores, il a besoin de consommer de tout pour synthétiser des substances essentielles à sa survie que son corps ne sait pas fabriquer. Au-delà, manger résulte d'un apprentissage social. Les parents, la famille proche, la main nourricière inculquent à l'enfant non pas ce qu'il y a de mieux pour lui, mais ce qu'ils considèrent comme étant le mieux. C'est ce qui fait la diversité de l'alimentation et enrichit le patrimoine culturel. L'alimentation est aussi un moyen d'appartenance. Il arrive cependant que certaines familles s'orientent par goût ou idéologies vers des régimes d'exclusion. Récemment, le végétarisme et dans sa forme la plus extrême, le végétalisme, ont pris leur essor dans les pays occidentaux. Si l'organisme de l'adulte s'en accommode, en est-il de même pour l'enfant ? Quels sont les risques ? Comment adapter ce type d'alimentation à l'âge du bébé ?
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L'homme est omnivore par essence. Contrairement à certaines espèces herbivores, il a besoin de consommer de tout pour synthétiser des substances essentielles à sa survie que son corps ne sait pas fabriquer. Au-delà, manger résulte d'un apprentissage social. Les parents, la famille proche, la main nourricière inculquent à l'enfant non pas ce qu'il y a de mieux pour lui, mais ce qu'ils considèrent comme étant le mieux. C'est ce qui fait la ...
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ALIMENTATION COMPORTEMENT ALIMENTAIRE COMPOSITION DES ALIMENTS DIETETIQUE NOURRISSON ...
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V
- n° 328 - pp. 35-36
L'objectif ultime de l'éducation est que l'enfant devienne autonome et indépendant. Il y parvient progressivement, devenant capable de se débrouiller et de prendre ses propres décisions. Au niveau alimentaire, parents et professionnels de la petite enfance souhaitent que le tout-petit se nourrisse seul et puisse effectuer ses propres choix. Pour ce faire, l'adulte se doit de l'accompagner dans sa prise alimentaire. Ce “travail”, amenant l'enfant à gagner en expérience puis en indépendance, comporte plusieurs axes. Voici quelques pistes pour l'y accompagner. [Présentation de l'éditeur]
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L'objectif ultime de l'éducation est que l'enfant devienne autonome et indépendant. Il y parvient progressivement, devenant capable de se débrouiller et de prendre ses propres décisions. Au niveau alimentaire, parents et professionnels de la petite enfance souhaitent que le tout-petit se nourrisse seul et puisse effectuer ses propres choix. Pour ce faire, l'adulte se doit de l'accompagner dans sa prise alimentaire. Ce “travail”, amenant l'enfant ...
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COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ALIMENTATION AUTONOMIE REPAS CHOIX ...