En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Cohésion et qualité en crèche : élever les standards pour dynamiser son équipe

Favoris Imprimer
Article

RAMACIOTTI, Sandrine

Métiers de la petite enfance

octobre 2024

pp. 23-27

Au cœur des stratégies de recrutement, de formation continue et de management participatif – déterminantes pour un accueil des tout-petits réussi s'appuyant sur une réglementation bien définie –, la diversité des compétences et la focalisation sur la motivation s'avèrent essentielles car elles sont susceptibles de convertir les défis en autant d'occasions d'exceller. Afin de donner une direction nouvelle et vivifiante à la gestion des ressources humaines déployée au sein des structures d'accueil du jeune enfant, il est possible d'instaurer un management ouvert, attentif et respectueux de la richesse des profils professionnels et des besoins variés des tout-petits.

MOTIVATIONEQUIPEPROFESSIONNEL DE L'ENFANCECRECHEQUALITEPLURIDISCIPLINARITEFORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUERecrutementENGAGEMENTBIEN ETREMANAGEMENTCOMMUNICATIONReconnaissancePARTICIPATION

N° : 334

Profil conservation : Toujours

Priorité : Moyenne

Favoris Imprimer