En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Filtrer

Date de parution
Editeur
Mots-clés

Documents SARRALIE, Christian 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 239 - pp. 39-49
L'article débute par quelques considérations sur la médiation en regard de l'école, de l'enseignement et du handicap. Puis, il présente un dispositif de médiation qui concerne des adolescents victimes de graves traumatismes crâniens au moment où ils retrouvent une forme de scolarité. Ce dispositif, la zone proximale de refonctionnement (ZPR), s'appuie sur des objectifs, des principes, des outils et une structure qui sont décrits. Ces éléments sont mis en perspective pour concerner de façon pu générale la scolarisation de jeunes en situation de handicap[-]
L'article débute par quelques considérations sur la médiation en regard de l'école, de l'enseignement et du handicap. Puis, il présente un dispositif de médiation qui concerne des adolescents victimes de graves traumatismes crâniens au moment où ils retrouvent une forme de scolarité. Ce dispositif, la zone proximale de refonctionnement (ZPR), s'appuie sur des objectifs, des principes, des outils et une structure qui sont décrits. Ces éléments ...[+]

MEDIATIONHANDICAPENSEIGNEMENTADOLESCENCETRAUMATISME CRANIEN

Favoris Imprimer