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V
- n° 239 - pp. 39-49
L'article débute par quelques considérations sur la médiation en regard de l'école, de l'enseignement et du handicap. Puis, il présente un dispositif de médiation qui concerne des adolescents victimes de graves traumatismes crâniens au moment où ils retrouvent une forme de scolarité. Ce dispositif, la zone proximale de refonctionnement (ZPR), s'appuie sur des objectifs, des principes, des outils et une structure qui sont décrits. Ces éléments sont mis en perspective pour concerner de façon pu générale la scolarisation de jeunes en situation de handicap
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L'article débute par quelques considérations sur la médiation en regard de l'école, de l'enseignement et du handicap. Puis, il présente un dispositif de médiation qui concerne des adolescents victimes de graves traumatismes crâniens au moment où ils retrouvent une forme de scolarité. Ce dispositif, la zone proximale de refonctionnement (ZPR), s'appuie sur des objectifs, des principes, des outils et une structure qui sont décrits. Ces éléments ...
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MEDIATION HANDICAP ENSEIGNEMENT ADOLESCENCE TRAUMATISME CRANIEN