En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

0

Médiation, enseignement et handicap

Favoris Imprimer
Article

SARRALIE, Christian

EDUCATION PERMANENTE

juin 2024

pp. 39-49

L'article débute par quelques considérations sur la médiation en regard de l'école, de l'enseignement et du handicap. Puis, il présente un dispositif de médiation qui concerne des adolescents victimes de graves traumatismes crâniens au moment où ils retrouvent une forme de scolarité. Ce dispositif, la zone proximale de refonctionnement (ZPR), s'appuie sur des objectifs, des principes, des outils et une structure qui sont décrits. Ces éléments sont mis en perspective pour concerner de façon pu générale la scolarisation de jeunes en situation de handicap

MEDIATIONHANDICAPENSEIGNEMENTADOLESCENCETRAUMATISME CRANIEN

N° : 239

Profil conservation : Toujours

Priorité : Moyenne

Favoris Imprimer
Close