En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

Filtrer

Type
Promotion
Date de parution
Editeur
Mots-clés

J Plus

Documents PROJET PEDAGOGIQUE 21 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Professionnels de la petite enfance ou parents, nous avons tous un projet éducatif pour le tout-petit dont nous nous occupons au quotidien. Cela témoigne de notre engagement et de notre désir de l'accompagner au mieux dans son développement. Implicite ou au contraire très formalisé, il est l'expression de nos valeurs éducatives et nous guide dans la tâche, à la fois délicate et merveilleuse, que représente l'éducation d'un bébé. Néanmoins, pour que ce projet réponde aux attendus en matière d'accompagnement du jeune enfant, il doit être construit à partir d'orientations éducatives conformes à sa personne et s'appuyer sur des outils pédagogiques adaptés à son développement spécifique. [Présentation de l'éditeur][-]
Professionnels de la petite enfance ou parents, nous avons tous un projet éducatif pour le tout-petit dont nous nous occupons au quotidien. Cela témoigne de notre engagement et de notre désir de l'accompagner au mieux dans son développement. Implicite ou au contraire très formalisé, il est l'expression de nos valeurs éducatives et nous guide dans la tâche, à la fois délicate et merveilleuse, que représente l'éducation d'un bébé. Néanmoins, pour ...[+]

COMMUNICATIONEDUCATIONJeune enfantOUTILPROJET EDUCATIF...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 102 - pp.40-57
Les projets sont présents dans les établissements d'accueil du jeune enfant : projet d'établissement, éducatif, social ou pédagogique.
Ils permettent d'enrichir le quotidien, de travailler ensemble et de favoriser la cohésion du groupe. Mais ils ne doivent pas cacher les difficultés du quotidien.

Etablissement d'accueil du jeune enfantMETHODOLOGIEMilieu naturelPROJETPROJET D'ETABLISSEMENT...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
L'itinérance Ludique ouvre une voie différente. Spécifiquement élaborée pour let tout-petits accueillis en crèche, cette pédagogie du XXIème siècle possède la particularité d'être née in situ. Elle a vu le jour grâce au travail et à l'audace d'équipes qui ont choisi de faire confiance aux bébés et de les suivre sur les multiples chemins qu'ils empruntent, acceptant de remettre en question et de modifier l'ensemble de leurs paradigmes de travail. Depuis, cette pédagogie spécifique et singulière, inventée en crèche par les professionnels de crèche, pour les crèches, a fait bien du chemin.[-]
L'itinérance Ludique ouvre une voie différente. Spécifiquement élaborée pour let tout-petits accueillis en crèche, cette pédagogie du XXIème siècle possède la particularité d'être née in situ. Elle a vu le jour grâce au travail et à l'audace d'équipes qui ont choisi de faire confiance aux bébés et de les suivre sur les multiples chemins qu'ils empruntent, acceptant de remettre en question et de modifier l'ensemble de leurs paradigmes de travail. ...[+]

AFFECTIVITEAménagement de l'espaceATTACHEMENTCRECHEEtablissement d'accueil du jeune enfant...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 329 - pp. 26-29
Participer à la réduction des inégalités socioculturelles peut commencer en crèche. En effet, c'est en lisant au tout-petit, en le faisant baigner dans un bain de langage, que l'on favorise son éveil culturel. Cet article rapporte l'expérience consacrée au livre en libre accès. Cette approche a été mise en place afin d'augmenter le temps de contact des enfants avec les ouvrages, et de leur procurer le plaisir de les feuilleter à tout moment, et ce, quel que soit leur âge. Les familles ont été invitées à s'associer à ce projet, en leur permettant d'emmener à la maison, chaque soir, un livre choisi par le tout-petit[-]
Participer à la réduction des inégalités socioculturelles peut commencer en crèche. En effet, c'est en lisant au tout-petit, en le faisant baigner dans un bain de langage, que l'on favorise son éveil culturel. Cet article rapporte l'expérience consacrée au livre en libre accès. Cette approche a été mise en place afin d'augmenter le temps de contact des enfants avec les ouvrages, et de leur procurer le plaisir de les feuilleter à tout moment, et ...[+]

CoéducationPROJET PEDAGOGIQUELIVRELECTURECULTURE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 1245
De moins en moins fréquentées, les colonies de vacances ne jouent plus la carte de la mixité sociale. Elles deviennent un produit. Pour éviter que le secteur du tourisme ne les dévore, la résistance s'organise. [Présentation de l'éditeur]

FAMILLEMixité socialeMOUVEMENT DE JEUNESSEPROJET PEDAGOGIQUESEJOUR DE VACANCES...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 282
Les professionnels de la petite enfance proposent régulièrement un atelier de peinture aux tout-petits, parfois pour un moment occupationnel, mais le plus souvent pour favoriser la pratique d'une activité artistique. C'est omettre toutes les autres possibilités que l'atelier de peinture offre dans l'aide à l'éveil éducatif, ludique et psychologique de l'enfants. [Présentation de l'éditeur]

ANIMATIONATELIERDEVELOPPEMENT SENSORIELÉveilJeune enfant...

Favoris Imprimer
Close