En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ?

Favoris Imprimer
Article

Lire sur le site

JOSELIN, Laurence ; ANCET, Pierre ; RACHEDI-NASRI, Zineb

LA NOUVELLE REVUE EDUCATION ET SOCIETE INCLUSIVES

Février 2024

pp. 7-192

SOMMAIRE :
Etre pair, être proche / Pierre Ancet
Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan et al.
Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo et al.
Relations entre pairs en jardins d'enfants et en écoles maternelles :ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin et Martine Janner-Raimondi
Les relations d'enfants avec TSA avec leur pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systématiques en dispositifs inclusifs / Stella Tsamitrou et al.
"Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums / Laurence Joselin et Zineb Rachedi
Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé / Alicia Jovin et Sarah Salmona
Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada / Angela Li et al.
Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placés ? / Pierrine Robinet Gilles Séraphin
Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté d naevus congénital / Paola Sedda
Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs / Entretien de Pierre Ancet avec Lydie Gibey.

PAIRHANDICAPDéfinitionINCLUSION SCOLAIREECOLE MATERNELLEINCLUSIONJARDIN D'ENFANTSAUTISMEADOLESCENCESCOLARITEHARCELEMENT SCOLAIREHANDICAP PHYSIQUEITALIEFRANCECANADA

N° : 98-99

Profil conservation : Toujours

Priorité : Moyenne

Favoris Imprimer