En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents HANDICAP PHYSIQUE 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 193 p.
Cote : L 90 OW
Plus qu'une introduction aux activités physiques et sportives adaptées, cet ouvrage est aussi un instrument d travail. Accessible à tous (étudiant STAPS, éducateur sportif, membre d'association, professeur des écoles ou particulier..) ce guide permet de s'informer ou d'approfondir ses connaissances sur le milieu du sport pour les personnes handicapées. Cet ouvrage est un recueil de connaissances de base (physiopathologique et pédagogique) sur l'encadrement des personnes handicapées moteurs et physiques dans les A.P.S.[-]
Plus qu'une introduction aux activités physiques et sportives adaptées, cet ouvrage est aussi un instrument d travail. Accessible à tous (étudiant STAPS, éducateur sportif, membre d'association, professeur des écoles ou particulier..) ce guide permet de s'informer ou d'approfondir ses connaissances sur le milieu du sport pour les personnes handicapées. Cet ouvrage est un recueil de connaissances de base (physiopathologique et pédagogique) sur ...[+]

HANDICAP PHYSIQUEHANDICAP MOTEURSPORTACTIVITE PHYSIQUEApproche historique...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H
- n° 98-99 - pp. 7-192
SOMMAIRE :
Etre pair, être proche / Pierre Ancet
Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan et al.
Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo et al.
Relations entre pairs en jardins d'enfants et en écoles maternelles :ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin et Martine Janner-Raimondi
Les relations d'enfants avec TSA avec leur pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systématiques en dispositifs inclusifs / Stella Tsamitrou et al.
"Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums / Laurence Joselin et Zineb Rachedi
Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé / Alicia Jovin et Sarah Salmona
Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada / Angela Li et al.
Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placés ? / Pierrine Robinet Gilles Séraphin
Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté d naevus congénital / Paola Sedda
Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs / Entretien de Pierre Ancet avec Lydie Gibey.[-]
SOMMAIRE :
Etre pair, être proche / Pierre Ancet
Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan et al.
Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo et al.
Relations entre pairs en jardins d'enfants et en écoles maternelles :ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin et Martine ...[+]

PAIRHANDICAPDéfinitionINCLUSION SCOLAIREECOLE MATERNELLE...

Lire sur le site

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H
- n° 98-99 - pp. 131-150
Cet article visait à étudier le harcèlement scolaire et le soutien social perçu des adolescents en situation de handicap physique comparés aux autres élèves, en France et au Canada. Il utilisait des données représentatives d'élèves de 15 ans en France et au Canada, issues de l'enquête transversale internationale Health Behaviour in School-aged Children réalisée en milieu scolaire en 2017/2018 et portant sur la santé, le bien-être et les comportements de santé des élèves de 11, 13 et 15 ans.[-]
Cet article visait à étudier le harcèlement scolaire et le soutien social perçu des adolescents en situation de handicap physique comparés aux autres élèves, en France et au Canada. Il utilisait des données représentatives d'élèves de 15 ans en France et au Canada, issues de l'enquête transversale internationale Health Behaviour in School-aged Children réalisée en milieu scolaire en 2017/2018 et portant sur la santé, le bien-être et les ...[+]

ADOLESCENCEHANDICAP PHYSIQUEHARCELEMENT SCOLAIREINCLUSIONACCOMPAGNEMENT SOCIAL

Lire sur le site

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer