En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

Filtrer

Type
Promotion
Date de parution
Editeur
Mots-clés

J Plus

Documents Définition 28 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Le terme famille se décline aujourd'hui au pluriel, sous diverses formes. Ces mutations redéfinissent les codes en vigueur et obligent à repenser la manière de faire famille en dehors du modèle traditionnel. Le soutien à la parentalité est désormais un enjeu de société et les dispositifs se multiplient. La diversité des acteurs qui accompagnent les parents et la variété de leurs approches amènent les pouvoirs publics à définir une politique permettant de répondre au mieux aux attentes des familles [Présentation de l'éditeur][-]
Le terme famille se décline aujourd'hui au pluriel, sous diverses formes. Ces mutations redéfinissent les codes en vigueur et obligent à repenser la manière de faire famille en dehors du modèle traditionnel. Le soutien à la parentalité est désormais un enjeu de société et les dispositifs se multiplient. La diversité des acteurs qui accompagnent les parents et la variété de leurs approches amènent les pouvoirs publics à définir une politique ...[+]

DéfinitionPARENTALITEPARENTSPOLITIQUE FAMILIALERELATION FAMILIALE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 98-99 - pp. 7-192
SOMMAIRE :
Etre pair, être proche / Pierre Ancet
Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan et al.
Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo et al.
Relations entre pairs en jardins d'enfants et en écoles maternelles :ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin et Martine Janner-Raimondi
Les relations d'enfants avec TSA avec leur pairs à l'école maternelle : analyse de la littérature et observations systématiques en dispositifs inclusifs / Stella Tsamitrou et al.
"Maintenant, il a plein de copains". Les relations d'amitié des personnages avec TSA dans les albums / Laurence Joselin et Zineb Rachedi
Dialogue sur l'expérience de l'adolescence. Entretien croisé / Alicia Jovin et Sarah Salmona
Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada / Angela Li et al.
Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placés ? / Pierrine Robinet Gilles Séraphin
Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté d naevus congénital / Paola Sedda
Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs / Entretien de Pierre Ancet avec Lydie Gibey.[-]
SOMMAIRE :
Etre pair, être proche / Pierre Ancet
Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan et al.
Soutenir la scolarisation inclusive à l'école maternelle en Italie : l'attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo et al.
Relations entre pairs en jardins d'enfants et en écoles maternelles :ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin et Martine ...[+]

PAIRHANDICAPDéfinitionINCLUSION SCOLAIREECOLE MATERNELLE...

Lire sur le site

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 276
Prendre soin de l'autre constitue en soi un réel travail émotionnel, qui implique les émotions du soignant et la compréhension du vécu émotionnel des patients, mais également des collègues. De quelles ressources le professionnel peut-il disposer pour que l'émotion reste au service de l'activité et qu'elle ne vienne pas la paralyser ou la dévoyer ? Comment développer ses compétences émotionnelles dans le contexte actuel de perte de sens du travail ? [Présentation de l'éditeur][-]
Prendre soin de l'autre constitue en soi un réel travail émotionnel, qui implique les émotions du soignant et la compréhension du vécu émotionnel des patients, mais également des collègues. De quelles ressources le professionnel peut-il disposer pour que l'émotion reste au service de l'activité et qu'elle ne vienne pas la paralyser ou la dévoyer ? Comment développer ses compétences émotionnelles dans le contexte actuel de perte de sens du ...[+]

AFFECTIVITECOMPETENCECOMPETENCE PROFESSIONNELLECOMPORTEMENT SOCIALCONCEPT...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 3311 - pp. 44-50
Les établissements et services médico-sociaux ont l'obligation de signaler aux autorités toute situation de maltraitance envers les personnes accueillies. Si la loi du 7 février 2022 a donné une nouvelle définition de la maltraitance envers les personnes accueillies. Si la loi du 7 février 2022 a donné une nouvelle définition de la maltraitance, il est parfois difficile de qualifier certains dysfonctionnements dans la prise en charge de personnes vulnérables : maltraitance ou accident ? Illustration au travers de décisions de justice en la matière[-]
Les établissements et services médico-sociaux ont l'obligation de signaler aux autorités toute situation de maltraitance envers les personnes accueillies. Si la loi du 7 février 2022 a donné une nouvelle définition de la maltraitance envers les personnes accueillies. Si la loi du 7 février 2022 a donné une nouvelle définition de la maltraitance, il est parfois difficile de qualifier certains dysfonctionnements dans la prise en charge de ...[+]

MALTRAITANCESIGNALEMENTDéfinitionCHARTE DES DROITS ET LIBERTESACCIDENT...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Close