En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents SEMANTIQUE 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 1340
Pierre Dugué nous permet de poursuivre avec intérêt sa réflexion entamée dans Lien social n°1338. Des nouvelles générations d'éducateurs naitraient de nouvelles règles matricielles. [Présentation de l'éditeur]

Approche historiqueGENERATIONIDENTITE PROFESSIONNELLEPROFESSIONNALISATIONSEMANTIQUE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 3034
Professeur des universités en sociologie, chercheur au laboratoire IDEES (CNRS 6266), Daniel Reguer est un spécialiste reconnu de l'intervention sociale auprès des personnes âgées. Riche d'une longue carrière commencée au CCAS du Havre, il milite pour le droit à la vie sociale jusqu'à la fin de la vie. Observateur de la disparition des « vieux » dans le vocabulaire comme dans l'espace social, il appelle à changer de regard sur la vieillesse. [Présentation de l'éditeur][-]
Professeur des universités en sociologie, chercheur au laboratoire IDEES (CNRS 6266), Daniel Reguer est un spécialiste reconnu de l'intervention sociale auprès des personnes âgées. Riche d'une longue carrière commencée au CCAS du Havre, il milite pour le droit à la vie sociale jusqu'à la fin de la vie. Observateur de la disparition des « vieux » dans le vocabulaire comme dans l'espace social, il appelle à changer de regard sur la vieillesse. ...[+]

CONSOMMATIONDEPENDANCEETABLISSEMENT POUR PERSONNES AGEESMORTPERSONNE AGEE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 236 - pp. 103-114
L'usage de l'expérience dans la professionnalisation d'une population d'éducateurs, recrutés et formés selon des modalités dérogatoires, souligne trois registres de l'expérience : l'expérience comme prérequis dans le recrutement, l'expérience de la formation institutionnelle et l'expérience qui signe le professionnel chevronné. Au final, l'expérience constitue le ressort d'un processus de socialisation professionnelle au long cours, qui ne distingue pas ces éducateurs de leurs collègues formés selon un cursus classique.[-]
L'usage de l'expérience dans la professionnalisation d'une population d'éducateurs, recrutés et formés selon des modalités dérogatoires, souligne trois registres de l'expérience : l'expérience comme prérequis dans le recrutement, l'expérience de la formation institutionnelle et l'expérience qui signe le professionnel chevronné. Au final, l'expérience constitue le ressort d'un processus de socialisation professionnelle au long cours, qui ne ...[+]

TRAVAILLEUR SOCIALRecrutementEDUCATEUR SPECIALISEFORMATION ALTERNEEPROFESSIONNALISATION...

Favoris Imprimer