En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents STENGER, Karine - 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 334 - pp. 28-33
L'évaluation de la qualité d'accueil en petite enfance est une priorité croissante, soulignée par des recommandations récentes. Les professionnels doivent observer, écouter et s'adapter aux besoins journaliers des enfants et de leurs familles. Les partenariats avec d'autres acteurs sont susceptibles d'enrichir l'accompagnement proposé, tout comme la pluridisciplinarité. Petit tour d'horizon du travail au quotidien des équipes en quête de qualité d'accueil. [Présentation de l'éditeur][-]
L'évaluation de la qualité d'accueil en petite enfance est une priorité croissante, soulignée par des recommandations récentes. Les professionnels doivent observer, écouter et s'adapter aux besoins journaliers des enfants et de leurs familles. Les partenariats avec d'autres acteurs sont susceptibles d'enrichir l'accompagnement proposé, tout comme la pluridisciplinarité. Petit tour d'horizon du travail au quotidien des équipes en quête de qualité ...[+]

ACCUEILQUALITEDIRECTEUR D'ETABLISSEMENTEVALUATIONMANAGEMENT...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 320 - pp. 22-23
Depuis peu, les temps d'analyse de pratiques professionnelles sont rendus obligatoires dans tous les établissements d'accueil du jeune enfant. De la microcrèche à la très grande structure, ces moments sont désormais légiférés. Même si nombre de gestionnaires et de directrices les mettaient déjà en place, il est nécessaire de bien en saisir l'importance, et ce, d'autant plus que le milieu de la petite enfance est en pleine crise.

ANALYSE DE LA PRATIQUEConfianceCOMMUNICATIONEtablissement d'accueil du jeune enfantDIRECTION...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 321 - pp. 28-30
Mais que se passe-t-il dans l'univers de la petite enfance ? Pourquoi un tel désinvestissement de ces métiers ? Pourquoi autant de démotivation ? Au-delà du manque de valorisation salariale, comment est-il possible d'expliquer la pénurie actuelle de professionnelles de la petite enfance, domaine pourtant tellement vecteur de sens ?

PROFESSIONNEL DE L'ENFANCEMANAGEMENTRecrutementEtablissement d'accueil du jeune enfantINTEGRATION...

Favoris Imprimer