En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Filtrer

Date de parution
Editeur
Mots-clés

Documents SEUBE, Agathe 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 334 - pp.17-19
On aborde souvent le sujet de la résolution des conflits au sein des équipes, ou parfois même de ceux entre les professionnels et les familles d'enfants accueillis dans les structures. On parle aussi des prises de parole en réunion, ou encore des différentes formes de communication. Mais la question de cette forme particulière de silence que l'on appelle aujourd'hui le non-dit est très peu abordée, et pourtant… [Présentation de l'éditeur]

EQUIPEMANAGEMENTPROFESSIONNEL DE L'ENFANCESILENCERELATION PROFESSIONNELLE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 331 - pp.24-25
Les professionnels de la petite enfance jouent un rôle essentiel dans la construction du monde de demain en prenant soin des plus jeunes. Le fait d'élever et d'accueillir avec le cœur encourage une approche qui peut être qualifiée de non conventionnelle. Reconnaître les droits de l'enfant, dépasser les conflits et élever avec le cœur signifient changer de perspective et cultiver des qualités humaines. Cet idéal doit guider constamment les professionnels dans leur vie et leur relation avec autrui.[-]
Les professionnels de la petite enfance jouent un rôle essentiel dans la construction du monde de demain en prenant soin des plus jeunes. Le fait d'élever et d'accueillir avec le cœur encourage une approche qui peut être qualifiée de non conventionnelle. Reconnaître les droits de l'enfant, dépasser les conflits et élever avec le cœur signifient changer de perspective et cultiver des qualités humaines. Cet idéal doit guider constamment les ...[+]

ACCUEILATTACHEMENTEMPATHIEPRATIQUE PROFESSIONNELLEPROFESSIONNEL DE L'ENFANCE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 336 - pp. 18-19
Le temps est une notion élaborée par l'être humain en vue de mieux comprendre le changement. Ce terme trouve ses origines dans le latin tempus, de la même racine que le mot grec temnein, qui signifie couper et fait référence à la division du flot temporel en éléments distincts. Le temps peut alors être imaginé comme une succession de secondes, mais ce n'est là qu'une représentation. En effet, celui-ci ne se mesure pas uniquement par le mouvement des aiguilles d'une horloge ; il peut également se caractériser par une suite de moments marquants pour le jeune enfant, des moments de qualité durant lesquels les professionnels se dévouent à son éveil et à son accompagnement, et ce, sans se soucier de ce que l'on nomme communément le temps. [Présentation de l'éditeur][-]
Le temps est une notion élaborée par l'être humain en vue de mieux comprendre le changement. Ce terme trouve ses origines dans le latin tempus, de la même racine que le mot grec temnein, qui signifie couper et fait référence à la division du flot temporel en éléments distincts. Le temps peut alors être imaginé comme une succession de secondes, mais ce n'est là qu'une représentation. En effet, celui-ci ne se mesure pas uniquement par le mouvement ...[+]

TEMPSRITERelation adulte-enfantBESOINPETITE ENFANCE...

Favoris Imprimer