En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Filtrer

Type
Type Support
Type rapport
Promotion
Date de parution
Editeur
Mots-clés

J Plus

Documents ATTACHEMENT 211 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 72 - pp. 6-78
Les enfants sont vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Même si tous ne sont pas logés à la même enseigne, beaucoup bénéficient d'une protection parentale bienveillante qui leur permet d'affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu'ils deviennent adolescents.
Comment les identités enfantines se forgent-elles ? Quel est le poids des déterminismes familiaux et sociaux dans leur développement ? Quelles stratégies inventent-ils pour faire face aux obstacles qui se dressent devant eux ? Quels sont les facteurs nécessaires à leur bien-être ? Et dans quelle mesure prend- t-on en compte les préoccupations de ceux qui sont les détenteurs de l'avenir des sociétés et seront les artisans du monde de demain ?[-]
Les enfants sont vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Même si tous ne sont pas logés à la même enseigne, beaucoup bénéficient d'une protection parentale bienveillante qui leur permet d'affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu'ils deviennent adolescents.
Comment les identités enfantines se forgent-elles ? Quel est le poids des déterminismes familiaux et sociaux dans leur développement ? Quelles ...[+]

ATTACHEMENTBien-êtreCERVEAUCITOYENNETECONSCIENCE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 148 p.
Cote : F 53 SER
Pour les bébés qui font leur rentrée en crèche ou chez l'assistante maternelle, il y a 3 défis qui les attendent : la séparation avec la figure d'attachement ; la découverte d'un nouvel environnement ; la vie en collectivité. Ce livre se propose comme un guide pour accompagner les professionnels durant cette période d'adaptation, en insistant sur les conditions d'accueil des parents afin qu'ils se sentent en confiance et qu'ils transmettent cette confiance à leur bébé.[-]
Pour les bébés qui font leur rentrée en crèche ou chez l'assistante maternelle, il y a 3 défis qui les attendent : la séparation avec la figure d'attachement ; la découverte d'un nouvel environnement ; la vie en collectivité. Ce livre se propose comme un guide pour accompagner les professionnels durant cette période d'adaptation, en insistant sur les conditions d'accueil des parents afin qu'ils se sentent en confiance et qu'ils transmettent ...[+]

ACCUEIL ENFANTS-PARENTSACCOMPAGNEMENTADAPTATIONAssistant maternelCRECHE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 100 - pp. 18-21
L'auteur revient sur les lieux communs concernant la question de l'adaptation.

ADAPTATIONFAMILIARISATIONPETITE ENFANCEPROFESSIONNEL DE L'ENFANCEATTACHEMENT...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 107 - pp. 15-159
Qu'éprouve, que ressent un bébé ? Quelles sont ses premières émotions, ses premiers sentiment ? Quelle est sa vie affective ? De plus en plus de travaux confirment ce que toute mère, tout père attentifs ont toujours ressenti : le bébé est capable de joie, de tristesse, de colère, de peur... Plus, il est acquis que ce bébé ne s'en tient pas à des émotions primaires mais qu'il sait les utiliser en complexe subtils comme l'embarras, la gêne ou la fierté. Dès sa naissance, le bébé exprime sa vie émotionnelle, par ses mimiques, ses pleurs, ses sourires, ses mouvements corporels. Comment reconnaître et comprendre ces manifestation émotionnelle ? Quels rôles jouent le rire, le cri, le sourire, la bouderie dans le jeu des interactions entre parents ou professionnels et bébé ? Le bébé s'émeut et ses émotions nous disent toujours quelque chose de lui, mais il nous émeut aussi et nos émotions nous disent alors aussi quelque chose de lui… et de nous[-]
Qu'éprouve, que ressent un bébé ? Quelles sont ses premières émotions, ses premiers sentiment ? Quelle est sa vie affective ? De plus en plus de travaux confirment ce que toute mère, tout père attentifs ont toujours ressenti : le bébé est capable de joie, de tristesse, de colère, de peur... Plus, il est acquis que ce bébé ne s'en tient pas à des émotions primaires mais qu'il sait les utiliser en complexe subtils comme l'embarras, la gêne ou la ...[+]

NOURRISSONEMOTIONEMPATHIEPEURSPECTACLE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer