Adapter les pratiques : trouver l'entente parfaite
D'ordinaire, en se penchant sur la notion d'écoute entre travailleurs sociaux et usagers, on pense d'emblée à la belle idée d'autodétermination. Ici, nous allons plutôt nous intéresser à l'impact de ce savoir-être sur la pratique elle-même. Comment une oreille véritablement attentive permet d'améliorer la manière d'accompagner. [Présentation de l'éditeur]
TRAVAIL SOCIALACCOMPAGNEMENTRELATION TRAVAILLEUR SOCIAL-USAGERCOMMUNICATIONECOUTEStéréotypePROTECTION DE L'ENFANCEConfianceLIENCOOPERATIONPRATIQUE EDUCATIVEPRATIQUE PROFESSIONNELLERencontrePARTICIPATIONPrécaritéPAIR AIDANTEchange de savoirsFORMATION DE TRAVAILLEUR SOCIALREPRESENTATION SOCIALEPHOTOLANGAGECOMPETENCEEXPERIENCEINTERCULTUREL
N° : 3320
Profil conservation : Toujours
Priorité : Moyenne