Projet(s) : intentions, usages, mésusages, dérives… et inventions
Le projet, dans un travail éducatif ou soignant, s'inscrit dans une logique qui lui est propre, tout autre que celle qui envahit notre champ, portée par une idéologie qui s'oriente d'une articulation entre discours capitaliste et discours scientiste. Sa formalisation et le rendre compte de nos pratiques ne peuvent, sans la pervertir, s'opérer sur un registre exclusivement observable, quantitatif et opérationnel. Ils nécessitent une pratique à plusieurs articulée dans la langue forgée par la clinique à partir de concepts et de mises en récit au cas par cas, seules conditions pour que demeurent une éthique et une politique de l'acte éducatif ou soignant au service du sujet. [Présentation de l'éditeur]
PROJETETHIQUEAPPROCHE CLINIQUESOINLOI RENOVANT L'ACTION SOCIALE ET MEDICO-SOCIALE ( 2 JANVIER 2002)EDUCATION SPECIALISEEPROJET INDIVIDUALISEBUREAUCRATIETRAVAIL SOCIALOUTILGESTIONPROJET D'ETABLISSEMENTIDENTITE PROFESSIONNELLEPRATIQUE PROFESSIONNELLETRAVAIL EDUCATIF
N° : 165
Profil conservation : Toujours
Priorité : Moyenne