En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

Filtrer

Type
Promotion
Date de parution
Editeur
Mots-clés

J Plus

Documents PROJET INDIVIDUALISE 54 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Accompagner les fragilités MARQUET, Alexandra | Doc'Accompagnement novembre-décembre 2020

Article

- n° n° 30
AU SOMMAIRE DE CE DOSSIER :
- Spécialisation versus polyvalence (P. Moyon)
- Le soignant face au double défi (C. Robert)
- Polyvalences ou connaissances spécifiques ? (Y. Cougoule)
- Des formations pour s'adapter et se spécialiser (V. Tapia)
- Des professionnels caméléons (M. Deparis)
- Fragiles et après ? (M. Nuss)

Accompagnant éducatif et socialEXPERTISEINSERTION SOCIALEPAIR AIDANTPLURIDISCIPLINARITE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 472-473
Ce numéro se propose d'examiner la manière dont les professionnels des établissements et services sociaux ou médico-sociaux (ESSMS), ainsi que leurs partenaires, appréhendent et explorent la question des apprentissages visant la construction de connaissances, de capacités et de compétences... [Extrait de la présentation de l'éditeur]

ADOLESCENTADULTEAPPRENTISSAGECITOYENNETECOGNITION...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 556- 557
L'expérience des équipes de professionnels devant réaliser des projets personnalisés et préparer des interventions d'accompagnement ajustées aux besoins premiers des accompagnés nous a permis de mettre en évidence que la découverte des besoins à partir de l'analyse des comportements et des dires/demandes des accompagnés soufrait d'une carence des grilles d'évaluation des besoins. A l'aide de cinq tableaux présentant des situations particulières d'accompagnement, nous mettons en évidence que ces carences proviennent, d'une part, de l'incomplétude des grilles et des modèles théoriques présentant les facteurs d'humanité, d'autre part, des méthodes d'investigation des comportements et demandes ou expressions des besoins des accompagnés. Notre contribution tente de présenter quelques éléments pour remédier à ces incomplétudes ou points aveugles. [Présentation de l'éditeur][-]
L'expérience des équipes de professionnels devant réaliser des projets personnalisés et préparer des interventions d'accompagnement ajustées aux besoins premiers des accompagnés nous a permis de mettre en évidence que la découverte des besoins à partir de l'analyse des comportements et des dires/demandes des accompagnés soufrait d'une carence des grilles d'évaluation des besoins. A l'aide de cinq tableaux présentant des situations particulières ...[+]

ACCOMPAGNEMENTBESOINDECISIONEVALUATIONIMAGE DE SOI...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Close