Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 176 - pp. 46-67
La question se pose tant dans les situations intimes que professionnelles, dans le domaine personnel que politique : faut-il suivre nos aspirations profondes ou calculer nos chances de réussite ? Et comment savoir qu'on a pris la bonne décision ?
DECISION DESIR RAISONNEMENT RESPONSABILITE RELATION PROFESSIONNELLE ...
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Le soin relève, avant tout, d'une rencontre humaine dans laquelle un des deux protagonistes, le soignant, tente d'apporter à l'autre, le patient, une qualité de présence suffisante pour entendre son histoire et ses ressentis, en fonction de ses manifestations cliniques. Qu'est-ce qui caractérise cette rencontre ? Quand et comment survient-elle ? Comment la favoriser ? « L'empathie artificielle » des robots sociaux remplacera-t-elle celle des humains ? [Présentation de l'éditeur]
[-]
Le soin relève, avant tout, d'une rencontre humaine dans laquelle un des deux protagonistes, le soignant, tente d'apporter à l'autre, le patient, une qualité de présence suffisante pour entendre son histoire et ses ressentis, en fonction de ses manifestations cliniques. Qu'est-ce qui caractérise cette rencontre ? Quand et comment survient-elle ? Comment la favoriser ? « L'empathie artificielle » des robots sociaux remplacera-t-elle celle des ...
[+]
Aidant familial ANALYSE DE LA PRATIQUE AUTISME COMMUNICATION NON-VERBALE COMPETENCE PROFESSIONNELLE ...
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Si transmettre peut sembler être un titre ambigu, comme l'envisagent certains articles de ce dossier, on s'y résout parce qu'il reprend un terme familier du champ de la formation des adultes, auquel les acteurs accordent du sens même si celui-ci n'est pas explicité ni théorisé. On l'appréhende donc d'abord comme une pratique langagière. Du coup, on comprend qu'il ne s'agit pas ici d'un numéro didactique, centré sur les questions quoi et comment transmettre face à celles du quoi et comment apprendre, et encore
01,Page 68/ ,73
Liste des documents
Par Catégorie
Centre de documentation
quels actes, quelles dispositions, quels agencements, quels débats, négociations et accords ou conflits sont recouverts par ce terme d'usage banal ? [Présentation de l'éditeur]
[-]
Si transmettre peut sembler être un titre ambigu, comme l'envisagent certains articles de ce dossier, on s'y résout parce qu'il reprend un terme familier du champ de la formation des adultes, auquel les acteurs accordent du sens même si celui-ci n'est pas explicité ni théorisé. On l'appréhende donc d'abord comme une pratique langagière. Du coup, on comprend qu'il ne s'agit pas ici d'un numéro didactique, centré sur les questions quoi et comment ...
[+]
ACTIVITE ADULTE AGRICULTURE ANIMATEUR APPRENTISSAGE ...