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Documents AGRICULTURE 28 résultats

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V
- n° n° 1242
Le logement, l'architecture, l'habitat et plus largement l'aménagement urbain peuvent être de précieux outils au service de l'action sociale et de l'insertion. Comme en témoignent les expériences présentées dans ce dossier. [Présentation de l'éditeur]

AGRICULTUREAMENAGEMENT DU TERRITOIREBIDONVILLECHRSDémocratie participative...

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V
- n° n° 587
Un pied dans le champ, un pied dans l'assiette. Ici et là, des équipes éducatives familiarisent les publics avec d'autres façons de se nourrir. [Extrait de l'introduction]

AGRICULTUREALIMENTATIONBIODIVERSITEDéveloppement durableÉconomie sociale et solidaire...

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V
- n° n° 28
Selon l'enquête du programme interactif « Génération What ! » de 2016, les jeunes générations se qualifient majoritairement de génération « sacrifiée », et pensent, à 46%, que leur avenir sera « plutôt pire » que celui de leurs parents, et celui de leurs enfants encore moins bien que le leur.
Malgré tout, des expériences sociales et économiques ne cessent d'apparaître pour tenter de dépasser localement les impasses où semblent mener les logiques politiques dominantes.
Ce numéro s'intéresse à ceux qui, au-delà des discours, posent des actes résolument porteurs d'espoir et proposent des alternatives.
Ces actions, le plus souvent collectives, sont présentées, voire revendiquées, comme un «
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faire autrement », où cet « autrement » se veut un « mieux », un « plus pertinent » face aux enjeux majeurs auxquels la société actuelle est – ou se pense – confrontée. Quels sont, à partir des expériences vécues, les écarts entre les intentions, les volontés d'agir et le faire social effectif ? Comment les réponses apportées à un désir de créer du nouveau, de « faire société autrement » au quotidien, s'appuient sur une capacité concrète de renouveler les liens sociaux et politiques et leur régulation ? [Présentation de l'éditeur][-]
Selon l'enquête du programme interactif « Génération What ! » de 2016, les jeunes générations se qualifient majoritairement de génération « sacrifiée », et pensent, à 46%, que leur avenir sera « plutôt pire » que celui de leurs parents, et celui de leurs enfants encore moins bien que le leur.
Malgré tout, des expériences sociales et économiques ne cessent d'apparaître pour tenter de dépasser localement les impasses où semblent mener les logiques ...[+]

AGRICULTUREARTCentre d'accueil pour demandeurs d'asileCLASSE SOCIALECOMMERCE...

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V
- n° n° 384
Sommaire : La nouvelle frontière de l'économie sociale et solidaire
Les associations face à l'instabilité des financements
Vers la fin du chômage de longue durée ?
la Ciap ouvre l'accès au monde paysan
Répondre à la précarité alimentaire
bouillon créatif au coeur d'un quartier sensible
La culture, vecteur d'engagement des jeunes générations
Une électricité 100 % renouvelable, c'est possible
La révolution verte au pays du charbon noir
Comment bâtir la société du bien-vivre ?[-]
Sommaire : La nouvelle frontière de l'économie sociale et solidaire
Les associations face à l'instabilité des financements
Vers la fin du chômage de longue durée ?
la Ciap ouvre l'accès au monde paysan
Répondre à la précarité alimentaire
bouillon créatif au coeur d'un quartier sensible
La culture, vecteur d'engagement des jeunes générations
Une électricité 100 % renouvelable, c'est possible
La révolution verte au pays du charbon noir
Comment ...[+]

ACCES AUX SOINSAGRICULTUREAIDE ALIMENTAIREASSOCIATIONBien-être...

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V
- n° 36
Sommaire :
- Penser les inégalités et la détresse alimentaire pour mieux y répondre
- Pratiques de l'aide alimentaire et paroles des acteurs.
- Quelles réponses aux nouveaux enjeux de coordination et de développement durable ?

ACCOMPAGNEMENT SOCIALAGRICULTUREAIDE ALIMENTAIREALIMENTATIONCCAS...

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V
Sommaire : La décroissance, planche de salut de la planète ?
des milliers d'emplois pour rénover les logements Energie : le coeur du problème et de la solution Agriculture durable : bonne pour la planète et l'emploi le CARE, un secteur porteur... sous conditions
Que faire des salariés d'Air France et de Renault ?
Le PIB nous trompe énormément
il faut changer notre logiciel intellectuel.

AGRICULTURECareCONJONCTURE ECONOMIQUECRISE ECONOMIQUECROISSANCE ECONOMIQUE...

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V
- n° 433 - pp. 15-88
Il est difficile de brosser un portrait général des outre-mer, tant ces territoires présentent, chacun, des singularités. Ce numéro de Cahiers français se propose d'aborder les grandes questions relatives à l'avenir des région ultramarines. Territoires dispersés aux quatre coins du globe et majoritairement insulaires, les outre-mer ont sans cesse dû faire preuve de résilience afin de s'adapter aux contextes économique, social, politique, environnemental dans lesquels ils sont évolué depuis la colonisation. Aujourd'hui, de nombreux obstacles restent à surmonter.[-]
Il est difficile de brosser un portrait général des outre-mer, tant ces territoires présentent, chacun, des singularités. Ce numéro de Cahiers français se propose d'aborder les grandes questions relatives à l'avenir des région ultramarines. Territoires dispersés aux quatre coins du globe et majoritairement insulaires, les outre-mer ont sans cesse dû faire preuve de résilience afin de s'adapter aux contextes économique, social, politique, ...[+]

IDENTITE CULTURELLECHOMAGEMIGRATIONPAUVRETEENVIRONNEMENT...

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V
- n° 105 - pp. 31-36
[...] Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à exprimer un intérêt grandissant pour l'alimentation et à affirmer de nouvelles préoccupations. Ceci est confirmé par une enquête IPSOS réalisée en 2019 auprès des Français : 85 % attachent plus d'importance à la qualité des aliments achetés, 77 % à l'impact sur leur santé, 76 % à l'origine des produits et 61 % au respect de la planète et de la biodiversité.
Quelles que soient leurs aspirations, elles ont pour trait commun d'inscrire leurs pratiques alimentaires au cœur d'une consommation engagée qui traduit ainsi leur volonté d'exprimer des positions politiques par leurs choix marchands. [Présentation de l'éditeur][-]
[...] Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à exprimer un intérêt grandissant pour l'alimentation et à affirmer de nouvelles préoccupations. Ceci est confirmé par une enquête IPSOS réalisée en 2019 auprès des Français : 85 % attachent plus d'importance à la qualité des aliments achetés, 77 % à l'impact sur leur santé, 76 % à l'origine des produits et 61 % au respect de la planète et de la biodiversité.
Quelles que soient leurs ...[+]

ALIMENTATIONCHOIXENGAGEMENTCONSOMMATIONECOLOGIE...

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