En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents KNOWLEDGE MANAGEMENT 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H
- n° 369 - pp. 13-14
Transmission, aide à la décision et à l'innovation, culture d'apprentissage continu… Dans un environnement en perpétuelle transformation, la gestion des connaissances est plus que jamais un atout stratégique. Mais justement, quels défis le knowledge management (KM) doit-il surmonter dans un monde professionnel en mutation ? Comment capitaliser sur l'expérience et les compétences alors que l'hybridation du travail, la "grande démission" et le "turn-over" fragilisent la transmission du savoir en interne ? Si les outils sont là, ils sont parfois trop nombreux ou mal utilisé. Ce sont donc les pratiques et la sécurité qui sont à revoir.[-]
Transmission, aide à la décision et à l'innovation, culture d'apprentissage continu… Dans un environnement en perpétuelle transformation, la gestion des connaissances est plus que jamais un atout stratégique. Mais justement, quels défis le knowledge management (KM) doit-il surmonter dans un monde professionnel en mutation ? Comment capitaliser sur l'expérience et les compétences alors que l'hybridation du travail, la "grande démission" et le ...[+]

MANAGEMENTSAVOIRTRANSMISSIONCONNAISSANCEANALYSE DE LA PRATIQUE...

Lire sur le site

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 369 - pp. 16-17
Recrutement, démissions, rôle des séniors… La vie des organisations est rythmée par des mouvements incessants qui affectent la gestion des connaissances professionnelles. Derrière les outils de KM, aussi puissants soient-ils, les bonnes pratiques sont requises.

CONNAISSANCEANALYSE DE LA PRATIQUEMANAGEMENTKNOWLEDGE MANAGEMENTCOMMUNICATION...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 369 - pp. 18-19
Le travail hybride renforce la nécessité d'une méthodologie pour capitaliser les connaissances au sein des organisations. Définition du besoin, mise en place d'outils, conduite du changement… Quels sont les principaux points à retenir pour adapter sa stratégie de knowledge management à ce mode de travail ? Méthode.

KNOWLEDGE MANAGEMENTGESTIONKNOWLEDGE MANAGEMENTCONNAISSANCEPERFECTIONNEMENT DES CONNAISSANCES...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 369 - pp. 20
Framatome a lancé un programme de knowledge management en 2017 afin de capitaliser l'expertise et la connaissance de l'entreprise malgré l'évolution des environnements de travail et des usages des salariés. Retour sur les différents volets de ce programme qui font sa réussite.

KNOWLEDGE MANAGEMENTMANAGEMENTGESTIONSALARIECONNAISSANCE...

Favoris Imprimer