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V
Une orthophoniste évoque les a priori tenaces au sujet du bilinguisme et les répercussions dramatiques que cela peut entraîner sur tous les plans du développement de l'enfant. Études scientifiques à l'appui, elle argumente pour un positionnement professionnel soutenant l'usage des langues maternelles. L'auteure aborde également les distinctions entre pseudo-troubles du langage et particularité du développement du langage chez l'enfant bilingue en proposant l'usage de ressources adaptées. [Présentation de l'éditeur]
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Une orthophoniste évoque les a priori tenaces au sujet du bilinguisme et les répercussions dramatiques que cela peut entraîner sur tous les plans du développement de l'enfant. Études scientifiques à l'appui, elle argumente pour un positionnement professionnel soutenant l'usage des langues maternelles. L'auteure aborde également les distinctions entre pseudo-troubles du langage et particularité du développement du langage chez l'enfant bilingue ...
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ACCULTURATION ACQUISITION DU LANGAGE AFFECTIVITE BILINGUISME DEVELOPPEMENT COGNITIF ...