En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Filtrer

Type
Promotion
Date de parution
Editeur
Mots-clés

J Plus

Documents ACQUISITION DU LANGAGE 29 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 36 p.
Cote : AE WIL
Il n'y a pas si longtemps, Trixie, qui ne parlait pas encore, se rendit avec son papa à la laverie - et là, il arriva une chose terrible, une chose qu'elle devait absolument communiquer à son papa : elle y oublia son Guili Lapin chéri ! Eh bien, devinez quels furent les tout premiers mots de Trixie ?

LIVRE D'ENFANTEMOTIONAPPRENTISSAGEACQUISITION DU LANGAGEHUMOUR...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Les écrans GROUX, Frédéric | EJE JOURNAL mars-avril 2024

Article

- n° 105 - pp. 20-27
Les familles sont souvent équipées en matériel numérique, ce qui pose la question de possibles surexpositions aux écrans, d'autant plus que les enfants sont mis devant de plus en plus jeunes.

Technologie numériquePARENTSPETITE ENFANCEPROFESSIONNEL DE L'ENFANCEINTERACTION...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 91
Dossier constitué de 8 articles : -Théorie de l'attachement versus distance professionnelle- Motricité : la juste dose de liberté- Langage : quand les conditions d'accueil compliquent la théorie- L'affordance à l'épreuve de la sécurité- L'alimentation : de nouvelles méthodes à intégrer- Repères temporels : c'est à nous de les donner- L'analyse des pratiques : pilier de la remise en questions - Laissons faire nos équipes ! [Présentation de l'éditeur][-]
Dossier constitué de 8 articles : -Théorie de l'attachement versus distance professionnelle- Motricité : la juste dose de liberté- Langage : quand les conditions d'accueil compliquent la théorie- L'affordance à l'épreuve de la sécurité- L'alimentation : de nouvelles méthodes à intégrer- Repères temporels : c'est à nous de les donner- L'analyse des pratiques : pilier de la remise en questions - Laissons faire nos équipes ! [Présentation de ...[+]

ACQUISITION DU LANGAGEALIMENTATIONANALYSE DE LA PRATIQUEATTACHEMENTDISTANCE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 135
Une surexposition précoce aux écrans nuit au développement moteur, social, langagier... de l'enfant. Des mesures législatives ont ainsi été mises en place afin de les encadrer, avec des recommandations à destination des familles et des professionnels de l'enfance.

ACQUISITION DU LANGAGEDEVELOPPEMENT COGNITIFLégislationPARENTSPETITE ENFANCE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 284-285
Mettre son enfant à la crèche permet-il de favoriser son développement ? C'est en tout cas ce que pensent les parents. En collectivité, l'enfant sera au contact de pairs, ce qui aura un impact positif sur ses capacités sociales et langagières. Qu'en est-il vraiment ? La littérature scientifique est riche sur ce point mais ne fait pas consensus. [Présentation de l'éditeur]

ACQUISITION DU LANGAGECRECHEDEVELOPPEMENT COGNITIFEtablissement d'accueil du jeune enfantLANGAGE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
« Conseiller aux parents de jeunes de 5 à 17 ans de limiter à deux heures leur temps d'exposition quotidien aux écrans nous renseigne simplement sur le fait que les personnes qui prescrivent cela n'ont jamais observé le comportement d'un adolescent d'aujourd'hui », écrit le chercheur Nicolas Poirel dans Votre enfant devant les écrans, ne paniquez pas. Les parents croulent sous les injonctions… souvent inapplicables ! Résultat : une angoisse grandissante et un profond sentiment d'incompétence qui les poussent à baisser les bras ou à essayer d'interdire ces outils envahissants. Peine perdue ! Le numérique a pris une place incontournable dans notre société… Prenons du recul : que dit réellement la recherche ? L'inquiétude concernant l'exposition précoce aux écrans est-elle justifiée ? Ces nouvelles technologies n'offrent-elles pas des perspectives intéressantes ? Ne devrions-nous pas, nous, adultes, poser un regard critique sur nos propres pratiques ? Comment, du côté des professionnels, mieux accompagner la parentalité numérique ? Ce hors-série réunit les meilleurs spécialistes, qui nous proposent leurs analyses, leurs observations, leurs conseils. Son objectif ? Aider les parents à retrouver confiance en leurs capacités d'éducation et inspirer confiance dans ces jeunes générations qui ne seront pas plus décérébrées que les précédentes. (4ème de couverture)[-]
« Conseiller aux parents de jeunes de 5 à 17 ans de limiter à deux heures leur temps d'exposition quotidien aux écrans nous renseigne simplement sur le fait que les personnes qui prescrivent cela n'ont jamais observé le comportement d'un adolescent d'aujourd'hui », écrit le chercheur Nicolas Poirel dans Votre enfant devant les écrans, ne paniquez pas. Les parents croulent sous les injonctions… souvent inapplicables ! Résultat : une angoisse ...[+]

ACQUISITION DU LANGAGEADDICTIONADOLESCENCECONTROLECULTURE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Sommaire : Avant-propos : Une attention à la relation
L'enfant, le sujet et le langage
Langages, attachement et relation avec l'enfant
Accompagner l'émergence de la parole chez le jeune enfant
Décrypter le langage du corps dès la naissance

ACQUISITION DU LANGAGEATTACHEMENTCORPSFOETUSJeune enfant...

Favoris Imprimer