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Documents DEVELOPPEMENT COGNITIF 36 résultats

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V
- 376 p.
Cote : F47 LEM
Ouvrage consacré aux conséquences que peuvent entraîner des carences affectives, notamment les problèmes de langage, les troubles du comportement. L'auteur s'intéresse également au rôle de l'éducateur dans l'accompagnement thérapeutique, à l'approche psychothérapique et aborde la question des carences dans les institutions sociales.

ABANDONNISMEACTION EDUCATIVEADOLESCENCEAFFECTIVITEAGRESSIVITE...

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V

Cote : AE PON
Au fond du jardin, vous croyez qu'il ne se passe rien ? Quelle erreur… Une souris a l'air de chercher la meilleure fraise pour son amie, deux papillons semblent espionner une fourmi qui transporte une feuille rouge… En fait, ils sont en train de faire une tête de clown au melon !

ENVIRONNEMENTNATURELIVRE D'ENFANTAPPRENTISSAGEDECOUVERTE...

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V

Cote : AE HOB
Avant même de percevoir les couleurs, les bébés perçoivent les contrastes, le noir sur le blanc, le blanc sur le noir. Dans ce petit livre tout carton, ils reconnaîtront les formes, les objets de leur univers, en contraste et en beauté.

LIVRE D'ENFANTDEVELOPPEMENT SENSORIELDEVELOPPEMENT COGNITIFDEVELOPPEMENT DE L'ENFANTNOURRISSON...

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V
- 12 p.
Cote : AE HAY
Petit écureuil traverse les saisons, observe et savoure…
L'odeur et les fleurs du printemps, les bons fruits et le soleil d'été, les récoltes en forêt de l'automne, et enfin les petits pas dans la neige d'hiver… Que les saisons sont belles !

LIVRE D'ENFANTACTIVITE D'EVEILPETITE ENFANCENATUREENVIRONNEMENT...

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V
vol. Cahier n°1 - n° 139 - pp. 22-25
L'importance d'environnement calmes avec une qualité acoustique adéquate est cruciale pour soutenir les enfants dans leurs activités éducatives et d'apprentissage et pour encourager une participation active. Ecouter à l'école dans les environnements bruyants est souvent une activité stressante pour les enfants qui doivent traiter les informations assez rapidement pour construire du sens et apprendre. C'est d'autant plus vrai que les enfants sont jeunes et que les activités sont souvent basées sur le travail en groupe.[-]
L'importance d'environnement calmes avec une qualité acoustique adéquate est cruciale pour soutenir les enfants dans leurs activités éducatives et d'apprentissage et pour encourager une participation active. Ecouter à l'école dans les environnements bruyants est souvent une activité stressante pour les enfants qui doivent traiter les informations assez rapidement pour construire du sens et apprendre. C'est d'autant plus vrai que les enfants sont ...[+]

PETITE ENFANCEECOLEAPPRENTISSAGEBRUITDEVELOPPEMENT SENSORIEL...

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V
- 18 p.
Cote : AE COS
C'est la petite bête qui monte… qui court, qui tourne, qui saute, qui se cache et qui s'envole.

INTERACTIONINTERACTIVITELIVRE D'ENFANTNOURRISSONNATURE...

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V
- n° 99 - pp. 50-52
Ce psychologue russe, à l'origine du concept de "zone proximale de développement", voyait dans le jeu la principale source de développement des enfants, en autonoime, mais aussi en interactions avec les autres.

DEVELOPPEMENT DE L'ENFANTPETITE ENFANCEJEUACQUISITION DU LANGAGEAFFECTIVITE...

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V
vol. Cahier n°1 - n° 139 - pp. 18-21
L'affordance, terme forgé par le psychologue américain James Jerome Gibson, illustre parfaitement la capacité de l'homme à orienter ses comportements en percevant les opportunités d'actions offertes par son environnement. Issu du verbe anglais to afford, -qui peut être traduit par offrir, permettre, fournir- ce néologisme souligne la manière dont les objets et les espaces fournissent des indications naturelles sur les actions possibles. En petite enfance, la compréhension de l'affordance revêt une importance particulière, car elle permet de guider les tout-petits dans leur exploration du monde, influençant ainsi leur développement sensoriel et cognitif. Cet article illustre comment l'affordance influence l'exploration des jeunes enfants, contribuant ainsi à leur épanouissement.[-]
L'affordance, terme forgé par le psychologue américain James Jerome Gibson, illustre parfaitement la capacité de l'homme à orienter ses comportements en percevant les opportunités d'actions offertes par son environnement. Issu du verbe anglais to afford, -qui peut être traduit par offrir, permettre, fournir- ce néologisme souligne la manière dont les objets et les espaces fournissent des indications naturelles sur les actions possibles. En ...[+]

AFFORDANCEPETITE ENFANCEDEVELOPPEMENT COGNITIFDEVELOPPEMENT SENSORIELDEVELOPPEMENT DE L'ENFANT...

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