Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H
- n° 653 - pp. 26-28
Jamais nous n'avons autant regardé de séries. D'un point de vue éducatif, cela signifie qu'une partie de nos représentations et de nos pratiques sont traversées par des imaginaires sériels. C'est particulièrement vrai pour les jeunes générations. [Présentation de l'éditeur]
TELEVISION ADOLESCENT SEXUALITE PEDAGOGIE COMMUNAUTE ...
Lire sur le site
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 117 p.
Cote : G 10 ALE
Comment vivre ensemble en ville ? Quelle place les femmes occupent-elles dans l'espace urbain, malgré la quotidienneté du sexisme ? Quelles expériences de la ville ont les minorités de genre et de sexualité ou bien encore les personnes victimes de racisme ? Et que font (ou ne font pas) les témoins des discriminations qui s'y déroulent ?
Au travers de multiples enquêtes statistiques et d'entretiens approfondis, deux sociologues tentent de restituer les pleins et les déliés d'un espace public marqué par les opprobres, les injures, les craintes, les discriminations, les sentiments de relégation, d'ostracisme...
Car l'espace public n'est pas neutre. S'il est générateur de lien social, il est excluant - de manière parfois intentionnelle, mais toujours blessante, laissant ainsi des traces profondes dans la vie des personnes discriminées. [Extr. 4e de couv.]
[-]
Comment vivre ensemble en ville ? Quelle place les femmes occupent-elles dans l'espace urbain, malgré la quotidienneté du sexisme ? Quelles expériences de la ville ont les minorités de genre et de sexualité ou bien encore les personnes victimes de racisme ? Et que font (ou ne font pas) les témoins des discriminations qui s'y déroulent ?
Au travers de multiples enquêtes statistiques et d'entretiens approfondis, deux sociologues tentent de ...
[+]
AGE CLASSE SOCIALE COMPORTEMENT SOCIAL DISCRIMINATION DISCRIMINATION SEXUELLE ...
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.