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V
Point de vue sur le jeu par Serge Tisseron, psychiatre, psychanalyste, docteur en psychologie et chercheur universitaire.

EMPATHIEJEUJeu de rôlesPERSONNALITEPETITE ENFANCE...

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V
Sommaire : Comment les Français s'informent-ils aujourd'hui ?
quatrième pouvoir ?
Les fake news menacent-elles le débat public ?
La presse écrite a-t-elle encore un avenir ?
L'information audiovisuelle à l'heure du numérique
La régulation du marché de l'information sur Internet
Qui a le pouvoir de l'information en France ?
Quelle sera la l'information de demain
Le dossier en fiches

Comportement politiqueCONTROLEDEMOCRATIEINFORMATIONLIBERTE D'EXPRESSION...

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V
- n° 435 - pp. 15-81
Sommaire :
La longue conquête de la liberté des médias / Patrick Eveno
L'information dans les démocraties / Christophe Deloire
L'économie des médias et le rôle de la puissance publique pour sa régulation / Laurence Franceschini
La défiance des Français à l'égard des médias / Rémy Rieffel
Mythes et réalités du pouvoir médiatique/ Bruno Patino
Ce qu'Internet fait à la démocratie / Brice Couturier
Comment éduquer aux médias et à l'information ? / Serge Barbet[-]
Sommaire :
La longue conquête de la liberté des médias / Patrick Eveno
L'information dans les démocraties / Christophe Deloire
L'économie des médias et le rôle de la puissance publique pour sa régulation / Laurence Franceschini
La défiance des Français à l'égard des médias / Rémy Rieffel
Mythes et réalités du pouvoir médiatique/ Bruno Patino
Ce qu'Internet fait à la démocratie / Brice Couturier
Comment éduquer aux médias et à l'information ? / ...[+]

MEDIADEMOCRATIEApproche historiqueLIBERTELIBERTE D'EXPRESSION...

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- n° 109 - pp. 19-144
On dit partout qu'il faut éveiller les bébés, les cultiver, les nourrir de mots, de comptines, de spectacles, d'albums, de danse, que sais-je encore. On vous assure qu'il est primordial, pour leur développement, de veiller à leur santé culturelle. Plus, que favoriser la libre participation de l'enfant à la vie culturelle et affective est un droit, inaliénable et opposable, garanti par la Convention internationale des droits de l'enfant de 1989 (article 31).
On vous engage, toutes et tous, parents, professionnels de la petite enfance, de l'accueil, de l'éducation, du soin, à découvrir tous les bienfaits de l'art et de la culture, dès les aubes naissantes.
Vous ne lirez rien d'autre ici que le rappel de ces vérités répétées à l'empan depuis des années et qui font consensus.
Alors pourquoi ce numéro de Spirale ? Simplement, comme un rappel de vaccination, pour témoigner de ce qui doit être notre inébranlable engagement : promouvoir l'accès à la culture et aux expériences sensibles dès le plus jeune âge. [Présentation de l'éditeur][-]
On dit partout qu'il faut éveiller les bébés, les cultiver, les nourrir de mots, de comptines, de spectacles, d'albums, de danse, que sais-je encore. On vous assure qu'il est primordial, pour leur développement, de veiller à leur santé culturelle. Plus, que favoriser la libre participation de l'enfant à la vie culturelle et affective est un droit, inaliénable et opposable, garanti par la Convention internationale des droits de l'enfant de 1989 ...[+]

ARTCULTUREPETITE ENFANCEENFANTCREATION...

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V
- n° 450 - pp. 24-54
Eloigner la menace RN suppose d'abord de déterminer les raisons de sa progression. De quoi identifier les chantiers les plus urgents à initier sur le terrain. La bataille doit aussi être menée dans les médias. [Présentation de l'éditeur]

POLITIQUESOCIETEELECTIONMEDIAINEGALITE...

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V
- n° 293 - pp. 14-121
La Revue française de service social (RFSS) offre un espace d'expression pour les étudiant·e·s du service social, souvent négligé·e·s dans la diffusion de leurs écrits. Dans ce numéro sur le thème « À quel service social rêvons-nous ? », les étudiant·e·s jouent un rôle central, proposant leurs visions audacieuses et novatrices pour l'avenir du service social. Alors que les professionnel·le·s se retrouvent parfois confiné·e·s par les contraintes politiques et organisationnelles, les étudiant·e·s apportent un regard frais et dynamique, mettant en avant l'importance du rêve et de l'audace dans la pratique du service social. Leur diversité de propositions, allant des créations artistiques à la réflexion sur le futur de la profession, enrichit ce numéro de La RFSS. Divisé en plusieurs parties, le numéro explore les différentes facettes du service social idéal, de l'imaginaire à la concrétisation dans le réel. En encourageant une réflexion sur les moyens de rapprocher rêve et pragmatisme dans la formation des futur·e·s professionnel·le·s, ce numéro propose une lecture captivante et inspirante pour tou·te·s les acteur·rice·s du secteur. [Présentation de l'éditeur][-]
La Revue française de service social (RFSS) offre un espace d'expression pour les étudiant·e·s du service social, souvent négligé·e·s dans la diffusion de leurs écrits. Dans ce numéro sur le thème « À quel service social rêvons-nous ? », les étudiant·e·s jouent un rôle central, proposant leurs visions audacieuses et novatrices pour l'avenir du service social. Alors que les professionnel·le·s se retrouvent parfois confiné·e·s par les contraintes ...[+]

ASSISTANT DE SERVICE SOCIALETUDIANTFORMATION DE TRAVAILLEUR SOCIALPOESIEREVE...

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