Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Cet article s'intéresse à la capacité d'un enfant en grande souffrance psychique à être élève et de son enseignant à lui faire classe. Quelles précautions ? Quels soutiens ? Quelles limites ? Quel sens à la scolarisation à plein temps de ces enfants présentés sous le prisme du handicap en mettant sous silence leurs affects ? En tant qu'enseignant, comment accueillir ces enfants sans entretenir le déni de leur souffrance ? Quel rôle avons-nous à jouer pour défendre leur droit à être soigné ? [Présentation de l'éditeur]
[-]
Cet article s'intéresse à la capacité d'un enfant en grande souffrance psychique à être élève et de son enseignant à lui faire classe. Quelles précautions ? Quels soutiens ? Quelles limites ? Quel sens à la scolarisation à plein temps de ces enfants présentés sous le prisme du handicap en mettant sous silence leurs affects ? En tant qu'enseignant, comment accueillir ces enfants sans entretenir le déni de leur souffrance ? Quel rôle avons-nous à ...
[+]
APPRENTISSAGE DENI ENFANT HANDICAPE INSTITUTION ISOLEMENT ...
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.