En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'importance du conte dans une situation pédagogique

Favoris Imprimer
Article

BLOUIN, Corinne ; LANDEL, Christine

EMPAN

décembre 2015

Le CESSA - Centre d'éducation spécialisée pour enfants sourds aveugles et sourds malvoyants - accueille un public d'enfants qui présentent une double déficience sensorielle, avec des difficultés majeures de relation, de communication et d'accès à l'imaginaire. Une psychologue et une professeure se sont associées pour animer un atelier contes qui utilise diverses modalités de présentation d'un même conte, dans un petit groupe de cinq enfants.
Après une année d'expérience, elles constatent que l'atelier conte a eu, pour les enfants du groupe, une fonction contenante, organisatrice de la pensée, constructrice de la
03,Page 44/ ,71
Liste des documents
Par Catégorie
Centre de documentation
personnalité et de soutien aux apprentissages pédagogiques. [Présentation de l'éditeur]

ANXIETEAPPRENTISSAGEATELIERCOMMUNICATIONCONTEEDUCATION SPECIALISEEENFANTESPACE TRANSITIONNEL_Hors thésaurusIMAGINAIREPEDAGOGIEPsychologie du développementSurdicécitéSURDITE

Favoris Imprimer