En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Filtrer

Type
Date de parution
Editeur
Mots-clés

J Plus

Documents CONTE 30 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 174 p.
Cote : A 63 LOR
Votre enfant di "non" à tout ? Refuse de lâcher sa tétine ? Jalouse son frère ou sa sœur ? Ne veut pas aller dormir ? Pleure quand vous le laissez à l'école ? Se bagarre ? Que vous dit-il à travers ces comportements ? Comment y répondre ? Ce livre par de nos question de parents sur l'éduction au quotidien. Il y répond de façon concrète, en interrogeant le point de vue de l'enfant, le sens de ses dessins, et en appliquant au quotidien les lois du développement, enrichies des recherches actuelles en neurosciences. Il vous propose d'allier l'exigence - nous voulons tous le meilleur pour notre enfant - et la bienveillance ; il vous invite à découvrir comment poser un cadre simple et accompagner l'enfant à la conquête de l'autonomie dans tous les domaines… Faire baisser la pression et redécouvrir le bonheur de vivre ensemble. Une des originalités de ce livre est la place qu'il donne aux dessins d'enfants : des dessins authentiques qui, reliés à des thématiques précises, sont commentés dans une clef de lecture, dégageant des perspectives générales accessibles à tous et transposables aux propres dessins de votre enfant.[-]
Votre enfant di "non" à tout ? Refuse de lâcher sa tétine ? Jalouse son frère ou sa sœur ? Ne veut pas aller dormir ? Pleure quand vous le laissez à l'école ? Se bagarre ? Que vous dit-il à travers ces comportements ? Comment y répondre ? Ce livre par de nos question de parents sur l'éduction au quotidien. Il y répond de façon concrète, en interrogeant le point de vue de l'enfant, le sens de ses dessins, et en appliquant au quotidien les lois du ...[+]

DESSINDESSIN D'ENFANTENFANTPARENTSPARENTALITE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H
- n° 12 - pp. 141-150
À partir d'une vignette clinique croisée avec la lecture d'un conte dans lesquels l'environnement parental apparaît fragile, nous proposons de mettre en lumière le double étayage que la jeune fille sollicite dans sa traversée adolescente pour soutenir son mouvement de séparation : du côté d'un contenant qu'il s'agit de reborder, mais aussi du côté d'un portage de sa féminité pour se risquer à aller sur les berges du féminin via le regard féminisant et protecteur du côté paternel. [Présentation de l'éditeur][-]
À partir d'une vignette clinique croisée avec la lecture d'un conte dans lesquels l'environnement parental apparaît fragile, nous proposons de mettre en lumière le double étayage que la jeune fille sollicite dans sa traversée adolescente pour soutenir son mouvement de séparation : du côté d'un contenant qu'il s'agit de reborder, mais aussi du côté d'un portage de sa féminité pour se risquer à aller sur les berges du féminin via le regard ...[+]

SEPARATIONADOLESCENCECONTEFILLEFEMINITE...

Lire sur le site

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Pour un enfant, vivre une perte aussi irréparable que celle d'un père ou d'une mère n'est pas dans l'ordre des choses. La manière dont son entourage l'associe à ce drame intime, dans les heures, les jours, les mois qui suivent, influe sur sa capacité à poursuivre sans trop de dommages le cours de son existence. [Présentation de l'éditeur]
03,Page 32/ ,71
Liste des documents
Par Catégorie
Centre de documentation

ACCOMPAGNEMENTCONTEDEUILENFANTHarcèlement moral...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Nous allons aborder dans cet article l'utilisation des contes dans des thérapies avec des enfants pour lesquels le diagnostic de THADA a été posé. Nous développerons la question du choix des contes, de la manière de travailler au fil du processus thérapeutique en favorisant la création d'un espace où l'enfant peut commencer à se rêver puis s'appuyer sur la structure des contes pour progressivement construire des récits qui servent de contenants à des ressentis non verbalisables. Finalement nous verrons comment les contes deviennent un espace intersubjectif dans lequel le dialogue prend peu à peu la place de l'agitation. [Présentation de l'éditeur][-]
Nous allons aborder dans cet article l'utilisation des contes dans des thérapies avec des enfants pour lesquels le diagnostic de THADA a été posé. Nous développerons la question du choix des contes, de la manière de travailler au fil du processus thérapeutique en favorisant la création d'un espace où l'enfant peut commencer à se rêver puis s'appuyer sur la structure des contes pour progressivement construire des récits qui servent de contenants ...[+]

CONTEENFANTHyperactivitéTHERAPIE

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Pourquoi les super-héros connaissent-ils un tel succès auprès des jeunes, enfants et adolescents, avec lesquels nous travaillons ? (…) Depuis plus de vingt ans, soit une génération, les super-héros crèvent les écrans de cinéma et s'invitent partout : dans les récréations, les classes, les cabinets, les bureaux de consultation. Les auteurs interrogés dans ce numéro nous rappelleront leur genèse dans les comics américains des années 1940, et le contexte qui inspira leur création (Extrait de l'introduction)[-]
Pourquoi les super-héros connaissent-ils un tel succès auprès des jeunes, enfants et adolescents, avec lesquels nous travaillons ? (…) Depuis plus de vingt ans, soit une génération, les super-héros crèvent les écrans de cinéma et s'invitent partout : dans les récréations, les classes, les cabinets, les bureaux de consultation. Les auteurs interrogés dans ce numéro nous rappelleront leur genèse dans les comics américains des années 1940, et le ...[+]

ABANDONADOLESCENCEADOPTIONBANDE DESSINEECONTE...

Favoris Imprimer