En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Camille : une petite fille polyhandicapée parmi les enfants de la crèche

Favoris Imprimer
Article

DAYAN, Clémence ; JOSELIN, Laurence

SPIRALE

décembre 2022

Dans le cadre d'une recherche qualitative portant sur les relations avec les pairs des jeunes enfants en situation de handicap, les auteures présentent l'étude de cas d'une petite fille polyhandicapée accueillie en crèche. Les observations de Camille, réalisées durant deux années par les parents et les professionnelles, pointent des éléments essentiels à prendre en compte pour favoriser les relations entre enfants : respecter le rythme de l'enfant en situation de handicap et les échanges avec la famille, tenir compte des conditions environnementales de l'accueil de l'enfant, et enfin ajuster le positionnement de l'adulte. [Présentation de l'éditeur]

CRECHEENFANT HANDICAPEPETITE ENFANCEPOLYHANDICAP

N° : n° 103

Favoris Imprimer