En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Enseignement et éduc-IA-tion des habiletés sociales aux non-voyants : méthodes pédagogiques et usage de l'intelligence artificielle

Favoris Imprimer
Article

Lire sur le site

MOUZOUNE, Karim

LES CAHIERS DE L'ACTIF

mars-avril 2025

pp. 101-118

Les habiletés sociales englobent des comportements spécifiques permettant d'interagir efficacement et de manière appropriée avec autrui, tels l'établissement de contacts, la coopération et la communication. Elles jouent un rôle important dans l'inclusion sociale, professionnelle et la formation des personnes non-voyantes. Cet article explore les méthodes pédagogiques et l'usage de l'intelligence artificielle (IA) dans l'enseignement et l'acquisition de ces habiletés. [Présentation de l'éditeur]

COMPORTEMENTINTERACTIONCOMMUNICATIONINCLUSIONHandicap visuelCECITEENSEIGNEMENTINTELLIGENCE ARTIFICIELLEOUIESONTOUCHERCOMMUNICATION VERBALECORPSEDUCATION

N° : 586-587

Profil conservation : Toujours

Priorité : Moyenne

Favoris Imprimer