En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Chut ! Ils apprennent, pour un bien-être acoustique des élèves à l'école.

Favoris Imprimer
Article

VETTORI, Giulia ; BIGOZZI, Lucia

LE JOURNAL DES PROFESSIONNELS DE L'ENFANCE - RECHERCHES

Mars-mai 2024

pp. 22-25

L'importance d'environnement calmes avec une qualité acoustique adéquate est cruciale pour soutenir les enfants dans leurs activités éducatives et d'apprentissage et pour encourager une participation active. Ecouter à l'école dans les environnements bruyants est souvent une activité stressante pour les enfants qui doivent traiter les informations assez rapidement pour construire du sens et apprendre. C'est d'autant plus vrai que les enfants sont jeunes et que les activités sont souvent basées sur le travail en groupe.

PETITE ENFANCEECOLEAPPRENTISSAGEBRUITDEVELOPPEMENT SENSORIELDEVELOPPEMENT COGNITIFDEVELOPPEMENT DE L'ENFANTTROUBLE DU LANGAGETROUBLE DE L'APPRENTISSAGEAUDITION DE L'ENFANTMEMOIRE

N° : 139

Volume : Cahier n°1

Profil conservation : Toujours

Priorité : Moyenne

Favoris Imprimer