En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Filtrer

Type
Type Support
Promotion
Date de parution
Editeur
Mots-clés

J Plus

Documents AUDITION DE L'ENFANT 13 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
vol. Cahier n°1 - n° 139 - pp. 22-25
L'importance d'environnement calmes avec une qualité acoustique adéquate est cruciale pour soutenir les enfants dans leurs activités éducatives et d'apprentissage et pour encourager une participation active. Ecouter à l'école dans les environnements bruyants est souvent une activité stressante pour les enfants qui doivent traiter les informations assez rapidement pour construire du sens et apprendre. C'est d'autant plus vrai que les enfants sont jeunes et que les activités sont souvent basées sur le travail en groupe.[-]
L'importance d'environnement calmes avec une qualité acoustique adéquate est cruciale pour soutenir les enfants dans leurs activités éducatives et d'apprentissage et pour encourager une participation active. Ecouter à l'école dans les environnements bruyants est souvent une activité stressante pour les enfants qui doivent traiter les informations assez rapidement pour construire du sens et apprendre. C'est d'autant plus vrai que les enfants sont ...[+]

PETITE ENFANCEECOLEAPPRENTISSAGEBRUITDEVELOPPEMENT SENSORIEL...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 247 p.
Cote : A 31.2 BAC
En France, nous manquons de données et de réflexions sur la question du temps dans les situations de séparation parentale. Les membres du Conseil interdisciplinaire sur la responsabilité parentale partagée (CIRPA-France) qui sont des scientifiques et des professionnels de la famille, se sont ici demandé comment traiter cette question.
De nombreuses interrogations ont alors émergé: qu'en est-il de la perception du temps pour les enfants ? Du temps de la construction des relations avec les parents ? Du rôle du temps lors des séparations avec leurs parents ? Du temps pour les institutions en charge de les accompagner ou de prendre des décisions ? Agir avec célérité semble fondamental pour répondre aux besoins de l'enfant. Prendre le temps d'écouter, de pacifier, de coconstruire apparaît toutefois essentiel pour surmonter les différends. Entre prudence et urgence, l'équilibre semble parfois difficile à trouver. [Source : 4e de couv.][-]
En France, nous manquons de données et de réflexions sur la question du temps dans les situations de séparation parentale. Les membres du Conseil interdisciplinaire sur la responsabilité parentale partagée (CIRPA-France) qui sont des scientifiques et des professionnels de la famille, se sont ici demandé comment traiter cette question.
De nombreuses interrogations ont alors émergé: qu'en est-il de la perception du temps pour les enfants ? Du ...[+]

ATTACHEMENTAUDITION DE L'ENFANTCONFLITCOUPLEDROIT...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 7
Les pères et mères n'acquièrent pas instantanément, dès la naissance de l'enfant, les qualités et compétences de parents. Un lien se crée, le parent apprend à connaître son enfant, à la protéger, le rassurer, l'aimer et lui donner toutes les armes et les outils pour grandir, s'épanouir, devenir l'adulte heureux, autonome, conscient et responsable qu'il doit être. [Présentation de l'éditeur]

ASEAUDITION DE L'ENFANTAUTORITE PARENTALECULPABILITEENFANT PLACE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Le mineur face à la justice LE BOUFFOS, Stéphanie | LIEN SOCIAL 2 au 15 novembre 2021

Article

« À 13 ans, tu peux être entendu mais non tu ne peux toujours pas choisir !   » Il est heureusement des domaines où le droit rejoint le bon sens. Le mineur acquiert progressivement des droits avant sa majorité. [Présentation de l'éditeur]

AUDITION DE L'ENFANTINTERET DE L'ENFANTJUGE DES ENFANTSJUSTICEJustice des mineurs...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer