En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ?

Favoris Imprimer
Article

FOURNIER, Martine ; LHERETE, Héloise

SCIENCES HUMAINES

novembre 2021

La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imaginer.
que valent-elles ?
Ce dossier raconte les transformations et promesses de l'école française et en interroge les implications. Il offre aussi à chacun un éclairage pour s'orienter dans ce grand bazar des pédagogies émergentes, où le meilleur côtoie le pire. [Extr. intro.]

CLASSECoéducationCOOPERATIONECOLEÉducation nouvelleEnfermementENSEIGNANTÉpidémieMilieu naturelTechnologie numérique

N° : n° 341

Favoris Imprimer