En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

De la critique des pratiques vers une pratique critique. Retour sur trois décennies d'une expérience de l'APP dans la formation des professions sociales

Favoris Imprimer
Article

Lire sur le site

CHAFFOTTE, Maxime

LE SOCIOGRAPHE

mars 2024

pp. 35-46

'analyse critique de l'APP dans les formations sociales du début des années 1990 contribue à mieux comprendre la confusion dans laquelle ces nouvelles méthodes se sont développées et diffusées. L'expérience d'une pratique pédagogique rigoureuse et distincte de la supervision permet aujourd'hui d'expérimenter et d'envisager l'APP comme un outil pertinent dans la perspective d'un rapprochement entre travail social et éducation populaire. [Présentation de l'éditeur]

ANALYSE DE LA PRATIQUEFORMATION DE TRAVAILLEUR SOCIALEDUCATION POPULAIRESUPERVISIONTRAVAIL SOCIALTHEATRE FORUMPRATIQUE PROFESSIONNELLE

N° : 85

Profil conservation : Toujours

Priorité : Moyenne

Favoris Imprimer