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H
- n° 166 - pp. 99-106
Qu'est-ce que la mise en œuvre du label « Cité éducative », dit des quartiers populaires et de l'éducation ? Pour répondre à cette question, l'article s'appuie sur une recherche-évaluation menée dans une cité éducative. Cette première partie d'article s'attache à montrer que l'organisation et le fonctionnement de cette cité expriment une volonté d'encadrer de façon totale les habitants des quartiers populaires, à travers la déclinaison de cinq ordres normatifs (scolaire, éducatif, socio-spatial, marchand et étatique). Dans une seconde partie, nous nous intéresserons aux effets sur le travail enseignant et sur la façon dont les acteurs de la cité éducative reproduisent la domination culturelle. [Présentation de l'éditeur]
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Qu'est-ce que la mise en œuvre du label « Cité éducative », dit des quartiers populaires et de l'éducation ? Pour répondre à cette question, l'article s'appuie sur une recherche-évaluation menée dans une cité éducative. Cette première partie d'article s'attache à montrer que l'organisation et le fonctionnement de cette cité expriment une volonté d'encadrer de façon totale les habitants des quartiers populaires, à travers la déclinaison de cinq ...
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CULTURE ENSEIGNANT POLITIQUE DE LA VILLE Quartier prioritaire BANLIEUE ...
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V
- n° 167 - pp. 86-92
Cette seconde partie d'article poursuit l'analyse du déploiement et fonctionnement d'une "Cité éducative", label de la politique de la ville. Après avoir proposé une lecture de la cité comme système normatif visant à l'encadrement des classes populaires, nous nous attachons ici à présenter ses effets dur le métier d'enseignant et les conceptions de publics autour de l'impératif à "l'ouverture culturelle" que chaque agent de la cité appelle de ses vœux.
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Cette seconde partie d'article poursuit l'analyse du déploiement et fonctionnement d'une "Cité éducative", label de la politique de la ville. Après avoir proposé une lecture de la cité comme système normatif visant à l'encadrement des classes populaires, nous nous attachons ici à présenter ses effets dur le métier d'enseignant et les conceptions de publics autour de l'impératif à "l'ouverture culturelle" que chaque agent de la cité appelle de ...
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ENSEIGNANT CITE EDUCATIVE CULTURE MARCHANDISATION