En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

La slow pédagogie, prendre le temps de découvrir

Favoris Imprimer
Article

BOYER, Méline

Métiers de la petite enfance

octobre 2018

Quand les adultes évoquent leurs souvenirs d'enfance, ils se remémorent les jeux dans des cabanes faites de draps accrochés à une table, les longs moments passés à cuisiner des soupes aux cailloux dans le jardin, ou encore le plaisir inlassable de vider, trier et ranger les boutons de la boîte à couture des grands-parents. Si nous observons les tout-petits entreprendre leurs propres activités,nous constatons de façon assez universelle leur attirance pour les objets simples ou issus du quotidien : bassines, cartons,boîtes en plastique, planchettes de bois, etc. La slow pédagogie vise à diffuser une approche directement inspirée de ce que nous révèlent les souvenirs des adultes et de ce que nous démontrent les observations du jeu des tout-petits. [Présentation de l'éditeur]

ACTIVITEÉveil_Hors thésaurusJeu éducatifJeune enfantJOUETOBJETOBSERVATIONTEMPS

Favoris Imprimer