La slow pédagogie, prendre le temps de découvrir
Quand les adultes évoquent leurs souvenirs d'enfance, ils se remémorent les jeux dans des cabanes faites de draps accrochés à une table, les longs moments passés à cuisiner des soupes aux cailloux dans le jardin, ou encore le plaisir inlassable de vider, trier et ranger les boutons de la boîte à couture des grands-parents. Si nous observons les tout-petits entreprendre leurs propres activités,nous constatons de façon assez universelle leur attirance pour les objets simples ou issus du quotidien : bassines, cartons,boîtes en plastique, planchettes de bois, etc. La slow pédagogie vise à diffuser une approche directement inspirée de ce que nous révèlent les souvenirs des adultes et de ce que nous démontrent les observations du jeu des tout-petits. [Présentation de l'éditeur]
ACTIVITEÉveil_Hors thésaurusJeu éducatifJeune enfantJOUETOBJETOBSERVATIONTEMPS