En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les problématiques des adolescents vulnérables face à l'école et la transmission : manque de répondants ou de références ?

Favoris Imprimer
Article

DRIEU, Didier ; LAZLI, Nadia ; JERRAR OULIDI, Jalal

EMPAN

décembre 2016

L'acte de transmettre dans notre société face aux mouvements de vulnérabilité à l'adolescence soulève de nombreuses questions. S'il est indispensable dans les pratiques éducatives, encore faut-il que les adultes soient capables de faire référence pour la continuité psychique du jeune, dans ses investissements, ses idéaux et ses projets. Face aux mutations institutionnelles qui ont bouleversé les rapports aux soins et à l'éducatif, la disparition progressive du modèle patriarcal d'organisation sociale amène à penser comment la référence peut encore tisser une continuité cohérente pour les adolescents les plus vulnérables. La question se pose de manière cruciale pour les adolescents issus de
01,Page 44/ ,73
Liste des documents
Par Catégorie
Centre de documentation
l'immigration qui doivent conjuguer une continuité entre deux cultures. [Présentation de l'éditeur]

ADOLESCENTCULTUREECOLEEDUCATIONEnfant de migrantGENERATIONJEUNE EN DIFFICULTEMODELETRANSMISSION

Favoris Imprimer