En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Filtrer

Date de parution
Editeur
Mots-clés

Documents TERRAL, Daniel Coord. 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 162 - pp. 11-77
Projet. Mot magique, comme la baguette du même nom, il peut tout faire ou presque. Pratique de l'art consommé de l'illusion, ou indispensable outil du quotidien, qui a pénétré les métiers de l'accompagnement pour en soutenir l'exercice voire parfois les disqualifier tout autant. Projet. D'un côté, ce que nous imposent les pouvoirs administratifs, et de l'autre ce que nous enseignent les patients, les personnes autistes, les personnes handicapées : d'une part, un programme de "soins" ou de prise en charge à élaborer et mettre en ouvré avec l'arsenal coutumier de procédures légitimes dans le respect des bonnes pratiques ; et de l'autre le respect absolu d'une certaine manière d'être au monde dont témoignent ceux d'entre nous qui extravaguent de chemins buissonniers en tentatives désespérée du vivre. Dans ce dossier, nous mettons donc en dispute des textes abordant la question du projet : récits de pratiques et analyses venant questionner l'omniprésence du projet dans le social, l'éducatif et le soin. Chacun de ces te tes, à sa manière, revoyant l'irréductible humain dans les praxiques[-]
Projet. Mot magique, comme la baguette du même nom, il peut tout faire ou presque. Pratique de l'art consommé de l'illusion, ou indispensable outil du quotidien, qui a pénétré les métiers de l'accompagnement pour en soutenir l'exercice voire parfois les disqualifier tout autant. Projet. D'un côté, ce que nous imposent les pouvoirs administratifs, et de l'autre ce que nous enseignent les patients, les personnes autistes, les personnes handicapées ...[+]

PROJETEDUCATEURHANDICAPACCOMPAGNEMENTPROJET INDIVIDUALISE

Favoris Imprimer