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V
- n° 3332 - pp.27-36
L'extension progressive des pôles d'appui à la scolarité, portés par des binômes formés d'un membre de l'Education nationale et d'un éducateurs spécialisé, sera-t-elle la solution pour ouvrir enfin les portes du milieu ordinaire à touts les élève ? Les dernier chiffres - 50 000 enfants sans accompagnement à la rentrée 2025 et 800 créations de postes d'AESH en moins à la rentrée 2026 - démontrent qu'on ne peut plus se contenter de la seule compensation. En attendant que l'accessibilité devienne véritablement universelle, certains parents se tournent vers d'autres solutions hors système.
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L'extension progressive des pôles d'appui à la scolarité, portés par des binômes formés d'un membre de l'Education nationale et d'un éducateurs spécialisé, sera-t-elle la solution pour ouvrir enfin les portes du milieu ordinaire à touts les élève ? Les dernier chiffres - 50 000 enfants sans accompagnement à la rentrée 2025 et 800 créations de postes d'AESH en moins à la rentrée 2026 - démontrent qu'on ne peut plus se contenter de la seule ...
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ENFANT HANDICAPE SCOLARISATION INCLUSION SCOLAIRE EDUCATION NATIONALE MILIEU ORDINAIRE SCOLAIRE ...