En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

A quand une école vraiment inclusive ?

Favoris Imprimer
Article

CAILLETEAU, Adèle Coord.

ASH

novembre 2025

pp.27-36

L'extension progressive des pôles d'appui à la scolarité, portés par des binômes formés d'un membre de l'Education nationale et d'un éducateurs spécialisé, sera-t-elle la solution pour ouvrir enfin les portes du milieu ordinaire à touts les élève ? Les dernier chiffres - 50 000 enfants sans accompagnement à la rentrée 2025 et 800 créations de postes d'AESH en moins à la rentrée 2026 - démontrent qu'on ne peut plus se contenter de la seule compensation. En attendant que l'accessibilité devienne véritablement universelle, certains parents se tournent vers d'autres solutions hors système.

ENFANT HANDICAPESCOLARISATIONINCLUSION SCOLAIREEDUCATION NATIONALEMILIEU ORDINAIRE SCOLAIREAESHACCESSIBILITEEDUCATEUR SPECIALISEECOLEENSEIGNEMENT SPECIALISE

N° : 3332

Profil conservation : Toujours

Priorité : Moyenne

Favoris Imprimer