En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Penser la formation à partir d'une recherche-intervention

Favoris Imprimer
Article

Marcel, Jean François ; Aussel, Lucie ; Broussal, Dominique

EDUCATION PERMANENTE

septembre-décembre 2019

Cette recherche-intervention vise à outiller des moniteurs d'atelier en établissement de service d'aide par le travail face aux difficultés liées aux évolutions et aux transformations de leur travail. Elle se prolonge par la conception d'une formation destinée à l'ensemble des moniteurs de l'institution, formation fortement ancrée dans l'étape initiale. Au travers de l'analyse de cette démarche, l'article interroge l'articulation entre recherche et formation, et propose la mobilisation d'un troisième terme (l'intervention), triptyque sous-tendu par la participation. [Présentation de l'éditeur]

EMANCIPATIONESATFORMATIONMETHODOLOGIEMONITEUR D'ATELIERPARTICIPATIONPROJET DE RECHERCHERECHERCHE-ACTION

Favoris Imprimer