Participation des personnes accompagnées à la formation des assistants de service social : une modalité pédagogique innovante
DECROUILLE-LENORMAND, Marie ; KONE, Abiba ; LEMEU, Romane ; MECHIN, Camille ; SILLY, Léa
REVUE FRANCAISE DE SERVICE SOCIAL
2024
pp. 97-103
Dans un contexte où la place des personnes accompagnées est repensée au sein du travail social, nous avons eu l'opportunité de nous essayer à une nouvelle modalité pédagogique visant à intégrer concrètement cette participation dans notre apprentissage. En tant qu'étudiantes, futures assistantes de service social (ASS), ces apports font sens avec notre pratique professionnelle, puisqu'il s'agit de reconsidérer la place de chacun en légitimant les savoirs issus de cette expérience. [Présentation de l'éditeur]
FORMATION DE TRAVAILLEUR SOCIALASSISTANT DE SERVICE SOCIALPARTICIPATIONDROIT DES USAGERSPosture professionnelleSAVOIREXPERIENCEEMPOWERMENT
N° : 293
Profil conservation : Toujours
Priorité : Moyenne