En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents DROIT DES USAGERS 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 105 - pp. 109-115
Lorsqu'on interroge les travailleurs sociaux sur l'élaboration du PPE, bien des professionnels font le constat que la rédaction des multiples écrits représente une temporalité importante à l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE). Sauf que le PPE n'est pas qu'un dossier de plus à compléter et les professionnels ont un rôle fondamental dans ce travail de collaboration à effectuer avec les familles. [Présentation de l'éditeur]

PROJET POUR L'ENFANTPROTECTION DE L'ENFANCEECRIT PROFESSIONNELTRAVAILLEUR SOCIALRELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 293 - pp. 14-121
La Revue française de service social (RFSS) offre un espace d'expression pour les étudiant·e·s du service social, souvent négligé·e·s dans la diffusion de leurs écrits. Dans ce numéro sur le thème « À quel service social rêvons-nous ? », les étudiant·e·s jouent un rôle central, proposant leurs visions audacieuses et novatrices pour l'avenir du service social. Alors que les professionnel·le·s se retrouvent parfois confiné·e·s par les contraintes politiques et organisationnelles, les étudiant·e·s apportent un regard frais et dynamique, mettant en avant l'importance du rêve et de l'audace dans la pratique du service social. Leur diversité de propositions, allant des créations artistiques à la réflexion sur le futur de la profession, enrichit ce numéro de La RFSS. Divisé en plusieurs parties, le numéro explore les différentes facettes du service social idéal, de l'imaginaire à la concrétisation dans le réel. En encourageant une réflexion sur les moyens de rapprocher rêve et pragmatisme dans la formation des futur·e·s professionnel·le·s, ce numéro propose une lecture captivante et inspirante pour tou·te·s les acteur·rice·s du secteur. [Présentation de l'éditeur][-]
La Revue française de service social (RFSS) offre un espace d'expression pour les étudiant·e·s du service social, souvent négligé·e·s dans la diffusion de leurs écrits. Dans ce numéro sur le thème « À quel service social rêvons-nous ? », les étudiant·e·s jouent un rôle central, proposant leurs visions audacieuses et novatrices pour l'avenir du service social. Alors que les professionnel·le·s se retrouvent parfois confiné·e·s par les contraintes ...[+]

ASSISTANT DE SERVICE SOCIALETUDIANTFORMATION DE TRAVAILLEUR SOCIALPOESIEREVE...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 293 - pp. 97-103
Dans un contexte où la place des personnes accompagnées est repensée au sein du travail social, nous avons eu l'opportunité de nous essayer à une nouvelle modalité pédagogique visant à intégrer concrètement cette participation dans notre apprentissage. En tant qu'étudiantes, futures assistantes de service social (ASS), ces apports font sens avec notre pratique professionnelle, puisqu'il s'agit de reconsidérer la place de chacun en légitimant les savoirs issus de cette expérience. [Présentation de l'éditeur][-]
Dans un contexte où la place des personnes accompagnées est repensée au sein du travail social, nous avons eu l'opportunité de nous essayer à une nouvelle modalité pédagogique visant à intégrer concrètement cette participation dans notre apprentissage. En tant qu'étudiantes, futures assistantes de service social (ASS), ces apports font sens avec notre pratique professionnelle, puisqu'il s'agit de reconsidérer la place de chacun en légitimant les ...[+]

FORMATION DE TRAVAILLEUR SOCIALASSISTANT DE SERVICE SOCIALPARTICIPATIONDROIT DES USAGERSPosture professionnelle...

Favoris Imprimer