Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 294 - pp. 123-130
A partir d'entretiens de groupe effectués avec des étudiant.e.s de service social (ASS) de première et de troisième année, cet article propose une réflexion sur la nécessaire création en formation de travail social, d'espaces institutionnalisés dans lesquels la culture des étudiant.e.s aurait droit de cité. La prise en compte de leurs expériences biographiques nous semble faciliter leur appropriation des contenus de formation, ainsi que celles des valeurs et de l'éthique du travail social, permettant tant leur adhésion à la culture professionnelle d'assistant de service social que leur appréhension des enjeux du secteur. [Présentation de l'éditeur]
[-]
A partir d'entretiens de groupe effectués avec des étudiant.e.s de service social (ASS) de première et de troisième année, cet article propose une réflexion sur la nécessaire création en formation de travail social, d'espaces institutionnalisés dans lesquels la culture des étudiant.e.s aurait droit de cité. La prise en compte de leurs expériences biographiques nous semble faciliter leur appropriation des contenus de formation, ainsi que celles ...
[+]
FORMATION DE TRAVAILLEUR SOCIAL ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL CULTURE CULTURE PROFESSIONNELLE ETHIQUE ...